A
A

Bitcoin (BTC) : Doit-on se préparer pour une baisse à 10 000 dollars ?

ven 18 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Tout au long de 2022, la corrélation est restée fortement positive entre les actions et le bitcoin. Mais elle s’est récemment effondrée avec la crise provoquée par FTX. La plupart des acteurs du secteur crypto sont d’avis que cette crise va ébranler les marchés financiers pendant un bon moment. Ils pensent que toutes les cryptos, y compris le bitcoin (BTC), vont être affectées par l’affaire FTX. Dernièrement, l’ancien PDG de BitMEX, qui est aussi cofondateur de l’exchange, s’est montré baissier en ce qui concerne le marché Bitcoin.

Arthur Hayes, Bitcoin, BTC, Crypto

Arthur Hayes serait prêt à acquérir des tokens BTC à 10 000 dollars 

Ce 16 novembre sur Twitter, l’ancien PDG de BitMEX a suggéré que le prix du bitcoin (BTC) pourrait descendre à 10 000 dollars. Il a ajouté qu’il se sent prêt à acheter la crypto à ce prix. « Vous êtes tous prêts pour ça ? BTC à 10 000 dollars mon fiat est prêt », s’est exclamé Arthur Hayes. Le cofondateur de BitMEX avait prédit, le 8 novembre, que le bitcoin (BTC) s’échangerait à 15 000 dollars. Il avait fait cette affirmation au moment où le prix de la cryptomonnaie était au-dessus de 19 000 dollars.

La prédiction d’Arthur Hayes s’est plutôt confirmée, car le BTC est descendu à 15 623 dollars le 9 novembre. Il s’agit là du plus bas niveau que la crypto ait atteint depuis novembre 2020. Cela dit, au vu de la situation actuelle, il se peut que le prix du BTC finisse par enregistrer une baisse à 10 000 dollars. Mais, en attendant, la crypto s’échange actuellement autour de 16 500 dollars.

La publication d’Arthur Hayes

D’autres leaders du secteur crypto tirent la sonnette d’alarme

Récemment, l’entreprise spécialisée en recherche financière Fundstrat a prédit que le prix du BTC pourrait passer à quatre chiffres. Elle envisage ainsi une chute de plus de 85 % par rapport au sommet record. Une telle baisse serait en conformité avec les chutes antérieures de Bitcoin.

Par ailleurs, de nombreux acteurs de l’industrie crypto pensent qu’il faut se préparer à un grand effondrement. Par exemple, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a indiqué qu’on pourrait bientôt assister à la version crypto de la crise financière de 2008.

En 2018, alors qu’il était encore le PDG de l’exchange BitMEX, Arthur Hayes avait prédit que le prix du bitcoin (BTC) atteindrait 50 000 dollars avant la fin de l’année. 4 ans plus tard, l’ancien PDG de BitMEX est plutôt baissier et il prédit une chute à 10 000 dollars pour la crypto phare.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !