A
A

Bitcoin (BTC) et Mastercard : La nouvelle arme des Argentins

ven 05 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’année dernière, Binance a lancé une carte de débits en cryptomonnaies avec Visa. Le produit permet aux utilisateurs de la plateforme d’échanges de cryptos de convertir leurs avoirs en cryptomonnaies en fiat dans des points de vente. Dans la même veine, Binance en partenariat cette fois-ci avec Mastercard, a lancé une carte prépayée bitcoin en Argentine pour ses utilisateurs.

bitcoin, mastercard, argentine

Une première en Amérique latine

Le 4 août, Binance et Mastercard ont annoncé le lancement en Argentine de la Binance Card, une carte prépayée qui permettra aux détenteurs de portefeuilles de Binance de s’en servir pour effectuer des achats, et de payer des factures en magasin et en ligne. La carte émise par Credencial Payments est aussi valable pour réaliser des paiements chez plus de 90 millions de commerçants Mastercard dans le monde.

La démarche qui est inédite en Amérique latine est au cœur de la volonté de Binance de démocratiser l’adoption et l’utilisation du bitcoin et des altcoins dans le monde entier.

Dans le contexte actuel de forte inflation du Peso argentin, l’arrivée de cette carte constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les détenteurs argentins de portefeuilles cryptos auprès de Binance. Il importe de noter que la carte n’est qu’à sa phase bêta. Elle sera largement disponible dans le pays au cours des prochaines semaines, assurent les partenaires.

« Les utilisateurs peuvent profiter d’une transaction transparente dans laquelle leurs cryptomonnaies sont converties en monnaie fiduciaire en temps réel au point d’achat. Ils peuvent aussi gagner jusqu’à 8 % de cashback en cryptomonnaies sur les achats éligibles et profiter de frais nuls sur les retraits aux guichets automatiques », explique une note conjointe.

Le lancement de la nouvelle carte prépayée de Binance stimulera à coup sûr l’adoption et le recours aux cryptomonnaies dans la vie de tous les jours en Argentine. Ceci, surtout que le taux d’inflation actuel de la monnaie locale rend la vie plus dure aux habitants.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.