la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC), investir pendant le bear market ?

lun 25 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Selon certains analystes, le bitcoin (BTC) est un actif que les investisseurs devraient ajouter à leurs portefeuilles. En effet, ce dernier ajoute de la valeur aux portefeuilles diversifiés et il pourrait protéger les investisseurs contre différents scénarii économiques. Et cette règle demeure valable même avec la chute du cours du bitcoin (BTC).

bitcoin

Posséder du bitcoin (BTC) malgré le bear market

Beaucoup d’investisseurs s’inquiètent du bear market et se demandent pourquoi les professionnels continuent de leur recommander de diversifier leur portefeuille avec l’un des plus grands actifs volatils de la crypto. Pour eux, la tendance baissière qui se poursuit ne présage rien de bon. Pourtant, le bitcoin (BTC) possède de nombreux atouts et offre plusieurs avantages aux investisseurs à long terme.

Pour commencer, il y a eu plusieurs hivers crypto depuis l’apparition des actifs numériques. Chaque hiver crypto a conduit à la disparition de plusieurs projets crypto. Mais, le bitcoin (BTC) est resté imperturbable et sa valeur rebondissait à la fin de l’hiver crypto : c’est un véritable survivant. Et il est resté, depuis plus de 10 ans, le plus grand actif numérique par capitalisation boursière.

En dehors de cela, le bitcoin apparait comme un actif monétaire surpassant l’or physique en termes de sécurité, de confidentialité et de transférabilité. Il est aujourd’hui tout aussi rare que l’or physique, donc il a beaucoup de valeur. Rappelons que contraire à l’or, le bitcoin (BTC) peut être échangé de manière décentralisée.

Avec le bitcoin (BTC), chaque investisseur devient son propre banquier, dans la mesure où il peut décider tout seul d’acheter des BTC. En effet, il lui suffit d’aller sur un exchange de cryptomonnaies pour acquérir des bitcoins au meilleur prix. Et l’investisseur conserve la possession de ses avoirs en bitcoins (BTC) même quand la situation économique devient extrême. Ce n’est pas le cas avec la monnaie fiat, qui peut vous être retirée par les banques en cas de difficulté.

Source : CoinDesk

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.