la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : le livre blanc désormais en 43 langues !

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Blockchain

L’usage d’un livre blanc est une pratique courante dans le domaine de la technologie et de la finance. En général, ce document explicite les enjeux et les défis d’un projet donné en vue d’emporter l’adhésion. Celui du bitcoin qui date de 2008 ne fait pas exception à cette dynamique.

La première page du white paper du bitcoin avec une pièce représentant l'actif

Un nouveau pas vers l’adoption du bitcoin dans le monde ?

Alors que le prix du bitcoin (BTC) a atteint le palier de 30 000 $, le livre blanc qui lui est dédié fait parler de lui également. Selon des informations qui ont filtré récemment, ce dernier continue de capter l’attention en écrasant les barrières linguistiques.

En effet, les sources révèlent que le livre blanc sur le bitcoin peut désormais être lu dans 43 langues du monde entier. Parmi celles-ci, le chinois, l’espagnol, l’italien, le russe, le français, l’allemand, le bahasa indonésien, le basque et le suédois, entre autres.

Ce chiffre est certes relativement faible par rapport à la liste des 195 pays établie par l’Organisation des Nations unies (ONU). Cependant, il en dit long sur l’engouement des gens pour la crypto phare qui pendant plusieurs années n’intéressait pas grand monde.

Cette donnée met surtout à jour l’enjeu que représente la traduction linguistique pour l’adoption du BTC. Les analystes estiment qu’une large diffusion du livre de blanc consacré à la reine des cryptos devrait faire tomber les barrières à son adoption.

De plus, de plus en plus de personnes devraient pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants du bitcoin. Cette dynamique devrait d’ailleurs aller crescendo au vu des tendances très positives du bitcoin.   

C’est en tout ce qu’espèrent les parties prenantes conformément à la stratégie d’expansion de l’actif. Dans le cadre de cette dernière, celles-ci ont, par exemple, rendu la traduction du document ouverte à quiconque souhaite y participer.

Ainsi, n’importe qui de par le monde peut, s’il le souhaite, contribuer à la diffusion des informations sur le bitcoin, son marché et ses tendances. Ceci en œuvrant à le rendre davantage accessible aux personnes de langues et de cultures différentes. Un effort qui semble porter des fruits puisque le livre blanc sur le bitcoin est même accessible en braille.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.