A
A

Bitcoin (BTC) : Les prémices d’une nouvelle impulsion baissière ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le prix du bitcoin (BTC) a clôturé une nouvelle semaine dans la fourchette de 18 000 dollars à 21 000 dollars, les spéculations sur son prochain mouvement important vont bon train.

Bitcoin, BTC, hausse

Cap sur une tendance à la baisse du bitcoin (BTC) ?

Depuis plusieurs semaines, de plus en plus d’analystes des marchés crypto estiment que le bitcoin (BTC) s’apprête à grimper. La fourchette dans laquelle se trouve la crypto phare est, pour beaucoup, assimilable à une zone d’indécision. Celle-ci devrait déboucher sur une percée à la hausse du BTC. Mais l’analyste DonAlt a émis un son de cloche différent, dans une nouvelle vidéo sur son compte YouTube.

DonAlt est baissier sur le bitcoin (BTC)

Pour lui, le dernier rallye du prix du bitcoin (BTC) pourrait être la dernière étape avant une autre impulsion baissière majeure. Il a expliqué que le support des 18 000 dollars, qui soutient le prix depuis le début de l’été dernier, ne tiendra probablement plus si les haussiers ne parviennent pas à maintenir l’ascension actuelle du prix.

« Je ne pense pas que le support soit encore solide. Donc, fondamentalement, si vous êtes haussier, vous allez devoir prier pour que cette résistance de 21 000 dollars soit cassée. Il faut la casser. Si vous êtes baissier, si vous avez vendu sur la résistance, vous avez une entrée assez nette, et vous pouvez parier sur un effondrement en vous basant sur le fait que nous avons eu pour une fois une petite impulsion (…) Pour ma part, c’est la dernière impulsion que nous aurons à partir de ce niveau », a-t-il expliqué.

Dans la suite de son développement, l’analyse crypto a tempéré ses propos, en indiquant que les haussiers peuvent encore invalider sa thèse. Dans ce cas, il voit le bitcoin (BTC) signer un rallye pour atteindre 29 000 dollars. Quoi qu’il en soit, DonAlt, rejoint un groupe restreint d’analystes crypto, qui prévoient une chute du prix du bitcoin (BTC). Certains comme Nicholas Merten, fondateur de DataDash, a récemment prédit que le BTC s’échangera bientôt à 14 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !