A
A

Les magasins Bitcoin (BTC) se multiplient dans le monde entier

lun 15 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

L’industrie des cryptomonnaies se déploie de manière progressive, notamment dans les pays à économie émergente. Au cœur d’Istanbul, métropole touristique située en Turquie, plusieurs magasins dédiés à la vente de cryptoactifs ont été aménagés. Leur objectif : mettre davantage le bitcoin (BTC) à la disposition du grand public.

Bitcoin shop istanbul

Bitcoin dans les quartiers d’Istanbul

Dans un contexte marqué par l’hyperinflation, Istanbul ne compte pas rater le train de l’émergence des cryptomonnaies. La ville abrite de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente de cryptoactifs. Parmi eux, Kapital Bit Coins, une enseigne typique de celles que l’on rencontre dans la région.

La startup s’est implantée dans la ville pour faciliter l’achat de cryptomonnaies. C’est l’un des premiers points de vente crypto physique basés en Turquie. Il fournit un accès illimité et sécurisé aux actifs numériques tels que le bitcoin, le litecoin (LTC) et l’ether (ETH). Par ailleurs, pour ce qui est des frais de transaction, la société n’applique pas de taux fixes. Ceux-ci varient au cas par cas en fonction de l’offre et de la demande.

Kapital Bit Coins offre également des services de swapping de cryptomonnaies. Il prévoit également la possibilité de payer des biens et services en utilisant de la crypto. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h.

La problématique de l’inflation

La multiplication des magasins Bitcoin est due à la menace d’une mauvaise santé financière dans les pays dont le système économique est défaillant. L’inflation turque a atteint 176,4 % pour l’année le mois dernier. De quoi susciter des interrogations au sein de la population. Cependant, cette tendance peut être observée dans la plupart des pays du monde. Un phénomène très alarmant qui ouvre la voie à une prise de conscience généralisée sur l’importance des cryptomonnaies.

Dans certains pays, l’inflation a atteint des niveaux record. Les cryptomonnaies apparaissent comme la meilleure solution pour préserver la richesse. Fort heureusement, des entrepreneurs prennent l’initiative de porter le bitcoin localement dans ces régions.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !