A
A

Bitcoin (BTC) : Michael Saylor encourage Elon Musk à investir davantage !

mar 13 Sep 2022 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Parfois, il suffit d’un tweet pour affoler la toile. Quand on s’appelle Elon Musk, la moindre publication peut créer une onde de choc sans précédent. Habitué des déclarations bien calculées, le propriétaire de Tesla aurait manifesté sa volonté de racheter le mythique club anglais de Manchester United. Très vite, des réactions se sont enchainées, avant qu’il ne précise que ce n’était qu’un canular. Au milieu des réactions, celle de Michael Saylor a particulièrement retenu l’attention. L’ex-patron de MicroStrategy a invité Musk à investir un peu plus dans le bitcoin (BTC).

bitcoin michael saylor
La demande de Michael Saylor à Elon Musk d’investir davantage dans le bitcoin

Le tweet anecdotique d’Elon Musk sur son prochain investissement

Elon Musk, le PDG de Tesla, a une affection particulière pour le réseau social Twitter. Une plateforme qu’il devait acheter avant que tout ne capote à la dernière minute. Il y a quelques semaines, il a fait un commentaire dans lequel, il prétendait avoir l’intention de racheter le club de football anglais Manchester United : « Aussi, je vais acheter Manchester United — il n’y a pas de quoi ! », a-t-il publié. Il n’en fallait pas plus pour que les fans du club et toute la toile s’embrase.

Les supporters du club anglais ont du mal à s’entendre avec les propriétaires actuels du club. Ce tweet a donc été bien accueilli, même si le milliardaire a précisé qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Parmi les nombreuses personnes ayant réagi à ses déclarations, on retrouve Michael Saylor, un défenseur du bitcoin, qui a laissé un petit commentaire. « Nous préférerons que vous achetiez d’autres bitcoins », a-t-il répondu à Elon Musk.

Saylor et Musk : Deux soutiens de poids pour le bitcoin

Michael Saylor n’est pas un personnage inconnu de l’industrie des cryptos. En effet, l’ancien président exécutif et co-fondateur de MicroStrategy, une entreprise d’édition de logiciels décisionnels, est grandement lié au bitcoin. Deux mois avant sa réponse à Elon Musk, sa structure avait augmenté sa réserve de bitcoins.

En 2021, Saylor et Musk ont été les figures de proue du bitcoin grâce à leurs investissements respectifs. MicroStrategy aurait, à elle seule, acheté près de 130 000 bitcoins. Ce qui lui a permis de passer d’une structure de logiciels décisionnels à un fonds d’investissement. De son côté, le milliardaire Elon Musk compte des placements estimés à 1,5 milliard de dollars de bitcoins.

Les achats réalisés par ces deux héros du bitcoin ont eu un impact sur leurs avoirs. MicroStrategy accuse notamment une dépréciation d’environ un milliard de dollars sur sa fortune. Parallèlement, l’entreprise Tesla a vendu plus de trois quarts de ses avoirs. Ce qui lui permettait de récolter 930 millions de dollars, malgré des pertes de près de 170 millions de dollars sur sa participation restante.

Conclusion

En somme, Elon Musk et Michael Saylor sont deux personnages influents du monde de la crypto. En excellents hommes d’affaires, toutes leurs publications, humoristiques ou non, ont une part de vérité. Elon Musk va-t-il suivre le conseil de Saylor et investir davantage dans le bitcoin ? Attendons de voir la réaction de Musk et la décision qu’il prendra.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !