A
A

Bitcoin (BTC) : MicroStrategy recherche un ingénieur réseau Lightning !

dim 02 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

MicroStrategy fait partie des entreprises qui connaissent une trajectoire ascendante dans l’univers des cryptomonnaies. Elle peut remercier Michael Saylor, son ancien PDG, car avec plus de 130 000 BTC en sa possession, elle est devenue une baleine Bitcoin. Consciente qu’elle aura besoin des meilleurs talents pour jouer les premiers rôles dans le secteur, elle continue de rechercher des profils pouvant lui apporter une plus-value. Actuellement, elle souhaite recruter un ingénieur réseau à temps plein pour tous ses produits liés au Lightning Network.

Bitcoin (BTC), 62 trillions de dollars de valeur transactionnelle
MicroStrategy va recruter un ingénieur réseau Lightning

MicroStrategy recherche son prochain ingénieur réseau Bitcoin et Lightning Network

L’éditeur de logiciel MicroStrategy fait partie des entreprises qui ont beaucoup évolué dans le Bitcoin. Depuis quelques semaines, l’entreprise ne cache pas sa volonté de convaincre plusieurs personnes à intégrer le Lightning Network. La société vient de publier une offre d’emploi pour trouver un ingénieur réseau Litghning. Ce professionnel formulera des solutions logicielles en exploitant le Bitcoin et le Lightning Network. Le développeur de logiciels senior travaillera pour sa nouvelle plateforme qui verra le jour. Grâce à cette plateforme, le spécialiste de la veille informatique recherché va mettre à la disposition des entreprises : « des solutions innovantes aux défis de la cybersécurité et permettant de nouveaux cas d’utilisation du commerce électronique ». Outre le Bitcoin et le Lightning Network, l’ingénieur pourra aussi faire recours à d’autres technologies DeFi.

L’entreprise ne cache pas son intérêt pour les projets crypto et les projets open source d’envergure. La publication de l’offre d’emploi de MicroStrategy arrive quelques semaines après la démission de son cofondateur et ex-PDG Michael Saylor. Avant son départ, l’ancien patron travaillait sur des applications d’entreprise de solution de mise à l’échelle de deuxième couche. Dans le cadre de ces travaux, il avait affirmé : « MicroStrategy a actuellement des projets de R&D en cours dans lesquels nous travaillons sur des applications d’entreprise de Lightning : portefeuille Lightning d’entreprise, serveurs Lightning d’entreprise, authentification d’entreprise. ». C’est donc un lourd héritage que Saylor a laissé derrière lui.

Conclusion

Microstrategy est une baleine Bitcoin, car elle comptabilise plus de 130 000 BTC. L’entreprise traverse présentement une période de dépréciation importante d’une valeur de 917 millions de dollars lors du second semestre. Cette dévalorisation coïncide avec la chute du prix de bitcoin de plus de 65 % depuis son ATH. Le nouvel ingénieur aura du pain sur la planche.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !