la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : Pourquoi le bitcoin pourrait devenir l’actif le plus important en 2022 ?

ven 24 Juin 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Eddy S.

Plus le marché chute et plus les investisseurs sont convaincus de la reprise des actifs à risque. Alors que les experts entrevoient déjà la fin du règne des cryptomonnaies, certains analystes restent optimistes et font des prévisions positives du marché dans les années à venir. Pour McGlone, le bitcoin (BTC) dominera la fin de l’année 2022 et retrouvera sa splendeur dans quelques années. Spéculations ou pas ?

bitcoin, McGlove, maturation

Mike McGlone, les matières premières et le bitcoin

Le cours de certaines cryptomonnaies subit une crise depuis des mois, parmi lesquelles le bitcoin. La crypto phare qui est la propriété de Satoshi connaît une période peu glorieuse depuis la fin de l’année dernière. Alors qu’elle avait atteint un seuil historique en novembre 2021, elle en a atteint un autre cette année. Cependant, les cas sont loin d’être similaires, ils sont même opposés. L’année dernière, le BTC a enregistré la plus grande hausse des prix de son cours tandis que cette année, il s’agit plutôt d’une chute.

Face à cela, de plus en plus d’investisseurs optent pour la vente de leurs actifs. S’ils pensent bien faire, cette action a de nombreuses conséquences. En effet, la vente massive du marché a entraîné la hausse de l’inflation qui touche déjà de nombreux actifs d’investissement. Avec les prix baissiers et la tendance incertaine des graphiques, cette vente est tout sauf positive. 

Cependant, la situation est loin d’affliger tout le monde. Contrairement à ceux qui ne croient pas en une éventuelle reprise, Mike McGlone lui, voit les choses autrement. En effet, le stratège des matières premières pense que le second semestre sera le théâtre des circonstances déflationnistes pré-pandémiques. De ce fait, plusieurs actifs d’investissement pourraient sortir gagnant au cours des mois à venir.

Le 21 juin, le gourou des matières premières de Bloomberg Intelligence a fait un tweet révélateur. Pour lui, les bons du Trésor américain, l’or et le bitcoin (BTC) pourraient être les grands bénéficiaires de l’environnement déflationniste qui sévit en ce moment. D’après lui, la correction des prix des actifs cryptographiques pourrait avoir un impact considérable sur les taux d’inflation actuels. De ce fait, elle sera derrière l’environnement déflationniste pré-pandémique.

Le bitcoin (BTC) pourrait dominer le reste de l’année 2022

L’effondrement de LUNA a laissé une marque indélébile sur le cours du bitcoin. Alors que la crypto filait bon train au cours de la seconde moitié de l’année dernière, les événements du marché l’ont fait descendre d’un coup. En effet, la crypto a chuté de plus de 60 % depuis le début de la crise. De 69 000 dollars, l’actif se négocie actuellement à 21 080 dollars selon les données de CoinMarketCap

Au vu de la correction actuelle des marchés, l’expert avait déjà pris la parole et avait prédit une hausse du cours d’ici 2025. En effet, en tenant compte de la diminution de l’offre, le bitcoin pourrait faire un rebond et atteindre les 100 000 dollars dans cinq ans. Notons que la reine des cryptos a déjà montré des signes de reprise. Le 30 mai, les indicateurs de la crypto sont enfin passés au vert, même si la tendance n’a pas duré. Ensuite, elle tente tant bien que mal de maintenir un prix plancher de 20 000 dollars.

De ce fait, McGlove n’a aucun doute quant à la reprise des marchés. Pour lui, c’est une certitude que le bitcoin (BTC) dominera le reste de l’année. L’état actuel des marchés boursiers n’est pas prometteur et pourrait prendre du temps pour se redresser. De ce fait, les actifs cryptographiques pourraient avoir une chance de se démarquer.

Le cours actuel des cryptomonnaies suscite de nombreuses discussions et chacun y va de son point de vue. De ce fait, si certains pensent que les actifs crypto ne pourront jamais prendre la suprématie sur le système financier mondial, d’autres pensent que le bitcoin dominera le reste de l’année 2022. Aucun rapport particulier entre ces deux affirmations, mais deux points de vue qui pourraient aussi être contradictoires. Alors, dominera ou ne dominera pas ? 

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.