A
A

Bitcoin (BTC) : Un autre analyste le voit franchir le million de dollars d’ici 2030

lun 17 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Chez les analystes crypto, les prédictions sont diverses et variées en ce qui concerne le prix du bitcoin (BTC). Alors que bon nombre d’entre eux estiment que la chute est imminente et que le support des 15 000 dollars risque d’être cassé, les haussiers voient le prix bien au-delà des 100 000 dollars, voire du million de dollars. La particularité de ceux qui voient le BTC franchir le million de dollars est qu’ils s’inscrivent sur le moyen terme. 2030 est une échéance sur laquelle la majorité s’appuie.

Crypto, Sénat, USA

Rien n’arrêtera le bitcoin (BTC) sur le moyen terme

L’analyste d’Ark Investment Management, Yassine Elmandjra, pense que le bitcoin (BTC) atteindra 1 million de dollars, d’ici 2030. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Bloomberg Crypto le 15 octobre. Il rejoint ainsi Cathie Wood, PDG d’Ark Investments, qui avait également fait une déclaration similaire, mais aussi Arthur Hayes. Selon ces deux derniers, cela devrait affecter la monnaie fiduciaire et provoquer l’effondrement des économies des pays développés.

Pour l’analyste interrogé, les conditions moroses du marché ne pourront pas empêcher la survenue du prochain boom du BTC.

L’interview de Yassine Elmandjra

« Lorsque nous examinons le potentiel du bitcoin, nous le segmentons en plusieurs cas d’utilisation, tout ce qui va de la concurrence en tant que réserve de valeur numérique à un outil de règlement, en passant par une police d’assurance contre la saisie arbitraire d’actifs. Lorsque vous empilez tous les cas d’utilisation les uns sur les autres, vous arrivez à une opportunité d’environ 28 000 milliards de dollars, ce qui se traduit par plus d’un million de dollars par bitcoin », a expliqué Elmandjra.

Les conditions de marché en 2022 ont exercé une forte pression sur l’industrie des cryptos. On parle principalement de la hausse des taux d’inflation. De nombreuses entreprises crypto se sont soit retrouvées dans des difficultés financières graves, ou ont été contraintes de fermer boutique. S’il est vrai que les conditions peuvent ne pas s’améliorer tout de suite, Yassine Elmandjra reste persuadé que bientôt, elles n’affecteront plus le bitcoin (BTC), qui atteindra le million de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.