A
A

Adoption du bitcoin (BTC) : Un nouveau coup de pouce ?

jeu 25 Août 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Décidément, le roi des cryptomonnaies n’arrête pas de séduire les grandes firmes et institutions. Certains signes ne trompent pas. Manifestement, l’adoption du bitcoin (BTC) est en train de devenir générale. Cette fois, c’est Microsoft qui emboîte le pas en intégrant le symbole de BTC dans la liste des devises qui sont supportées par son logiciel de calcul, Excel. Et cela n’est pas anodin.

bitcoin-Excel

Le bitcoin listé par Excel

Désormais, il est possible d’utiliser plus facilement le symbole de bitcoin (BTC) sur Microsoft Excel. En effet, il a été ajouté à la liste des devises qui sont supportées par le logiciel. Cette nouvelle a largement fait sensation sur les réseaux sociaux, poussant certains à croire que la suprématie du roi des cryptomonnaies ne cesse de se confirmer et que l’actif numérique pourrait enregistrer prochainement une hausse de sa valeur.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait un geste en direction du bitcoin (BTC). Bien au contraire, le groupe n’a jamais cessé de témoigner son intérêt pour la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto. Déjà en 2019, il avait fait intégrer son symbole aux symboles monétaires qui apparaissent dans le tableur Excel. Cette action avait, elle aussi, fait écho au cours de l’année 2019 avant que le groupe ne fasse un nouveau pas cette fois-ci.

Microsoft n’est cependant pas le seul groupe à accorder une bonne attention au bitcoin (BTC). Rappelons aussi que Google montre régulièrement qu’il est séduit par l’actif numérique. En février de l’année 2019, le groupe avait mis à jour son clavier pour les smartphones Android et iOS, et en avait profité pour ajouter le symbole de BTC aux côtés des symboles des autres monnaies classiques. Les internautes l’avaient interprété comme le signe que bitcoin (BTC) se rapproche de la monnaie fiat.

Après avoir introduit le symbole de BTC dans son tableur, Microsoft Excel crée une fois de plus la surprise en l’ajoutant à la liste des devises qui sont supportées par le logiciel. Finalement, est-ce qu’on tend lentement, mais sûrement vers une montée plus en puissance du roi des cryptomonnaies ? L’avenir nous le dira sans doute.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !