A
A

Bitcoin (BTC) : Encore un stratège qui prédit un rallye brusque

sam 15 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Actuellement, le prix du bitcoin (BTC) est d’environ 19 100 dollars. D’aucuns estiment que cela annonce, à court terme, un bouleversement du marché de la cryptomonnaie. Certains professionnels pensent que le bouleversement concernera une baisse, pendant que d’autres misent sur une hausse. Pour Kaleo, stratège et trader crypto, il faut s’attendre à un rallye. Pourquoi ?

Fusée Bitcoin dans l'espace

Doit-on se préparer à une hausse massive du bitcoin (BTC) ?

Le stratège crypto Kaleo a déclaré sur Twitter que le bitcoin se prépare à un rallye. Pour le stratège Kaleo, « nous avons déjà vu cette rupture majeure » sur le marché du bitcoin. « Nous sommes dans la phase d’accumulation. La hausse va prendre tout le monde au dépourvu », a-t-il ajouté. Pour tirer ces conclusions, le célèbre trader a analysé le graphique inversé du bitcoin. Il se trouve que les traders s’intéressent parfois au graphique inversé d’un actif. Cela leur permet de prendre du recul au moment de qualifier un mouvement.

D’après le graphique inversé, on pourrait observer une hausse de plus de 100 % du prix du bitcoin. Le BTC pourrait alors s’échanger autour de 40 000 dollars. Le trader Kaleo a précisé que sa prédiction est soutenue par les performances actuelles du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Il a affirmé que l’action récente des prix du GBTC suggère que le bitcoin est en train de toucher le fond et de s’apprêter pour un rallye de reprise.

Kaleo estime que la phase d’accumulation débouchera sur un rallye du BTC.

Notez que le GBTC est un instrument financier dédié aux investisseurs institutionnels voulant s’exposer au bitcoin sans détenir l’actif. Par ailleurs, Kaleo a affirmé qu’à court terme, il y aura un mouvement du bitcoin vers la barre des 20 000 dollars.

Qu’est-ce qui retarde la tendance haussière ?

Il y a plusieurs avis différents concernant la tendance à venir sur le marché du bitcoin. Par exemple, mardi, un célèbre analyste a déclaré que le prix du bitcoin passera bientôt à 21 000 dollars. Cependant, il a ajouté que le BTC descendra ensuite à 16 000 dollars, voire 14 000 dollars.

Un BTC à 14 000 – 16 000 dollars ?

Plusieurs utilisateurs Twitter ont commenté la publication de l’analyste. L’un des commentateurs a affirmé que « la guerre russo-ukrainienne est l’une des causes les plus importantes de la dépression financière ». Il a ajouté que « le marché haussier sera retardé » tant que la guerre se poursuivra.

Alors qu’un stratège prédit un rallye vers 40 000 dollars, un analyste prévoit une descente à 14 000 dollars pour le bitcoin (BTC). En fin de compte, impossible de dire quelle direction prendra réellement le prix du BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !