A
A

Bitcoin (BTC) : Une hausse à 270 000 dollars en 2030 ?

dim 23 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La plateforme de comparaison indépendante Finder a récemment publié un article au sujet du marché Bitcoin. L’article rend compte des avis de plusieurs experts crypto sur le bitcoin (BTC). Il parle notamment des prédictions de ces spécialistes sur les prix futurs de la crypto phare.

Fusée Bitcoin dans l'espace

270 000 dollars, voire 1 million de dollars d’ici 2030 !

Plusieurs spécialistes crypto ont récemment donné leurs avis sur la tendance à venir sur le marché du bitcoin (BTC). 77 % des experts questionnés par Finder considèrent que Bitcoin reste une réserve de valeur, malgré le marché baissier. Cela dit, les spécialistes ont déclaré que le BTC pourrait valoir 21 344 dollars d’ici la fin de 2022. Il est également possible que la crypto réussisse à « atteindre 24 013 dollars en 2022 ». Toutefois, les spécialistes ont prédit un creux à 15 283 dollars sur le marché avant la fin de l’année.

Les prévisions

Les experts ont aussi déclaré que la valeur du BTC pourrait augmenter jusqu’à atteindre 79 193 dollars d’ici l’année 2025. Cette valeur représente une hausse d’au moins 310 % par rapport au prix actuel du BTC qui tourne autour de 19 150 dollars. En outre, les spécialistes questionnés par Finder ont estimé que la crypto pourrait s’échanger à 270 722 dollars en 2030. Il s’agit là d’une hausse de 1 313 % par rapport au prix du BTC actuellement.

Parallèlement, Serhii Zhdanov, PDG de l’exchange EXMO, a soutenu que le BTC pourrait se négocier à 25 000 dollars avant 2023. Il a ajouté que la crypto atteindra 1 million de dollars en 2030. « Rien n’a fondamentalement changé pour Bitcoin, c’est une crise mondiale des capitaux et Bitcoin est affecté à court terme, mais se rétablira ; beaucoup d’autres actifs financiers ne le seront pas », a-t-il souligné.

La crypto phare serait-elle surévaluée ou sous-évaluée ?

Finder indique que 19 % des experts interrogés ont estimé que le BTC est surévalué. Pour 25 % des spécialistes, la crypto phare se négocie plutôt à un prix équitable. Mais, 56 % des experts parlent d’une sous-évaluation du bitcoin (BTC).

Le directeur de la stratégie d’InvestDEFY Technologies, Aaron Samsonoff, est d’avis que la crypto est sous-évaluée. De plus, il a expliqué qu’elle constitue une couverture contre la dépréciation des devises, et non contre l’inflation.

Toutefois, pour Jeremy Cheah, professeur agrégé de finance décentralisée à l’Université de Nottingham Trent, le BTC est trop cher. « Bitcoin […] est devenu un investissement alternatif courant et est donc sensible aux événements majeurs dans le monde et aux conditions macroéconomiques ».

L’enquête de la plateforme Finder suggère que la plupart des experts crypto croient en la solidité du bitcoin (BTC). D’ailleurs, la majorité des experts interrogés pensent que la crypto est sous-évaluée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !