A
A

Bitcoin (BTC) : Une véritable couverture contre l’inflation, selon un célèbre influenceur crypto

mar 21 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Au milieu des effondrements bancaires, le bitcoin (BTC) a connu une augmentation de plus de 15 % ces sept derniers jours. La plus grande crypto par capitalisation boursière continue d’être au cœur des débats en ce qui concerne son utilité. Ses partisans n’hésitent pas à monter au créneau pour expliquer comment elle peut protéger les investisseurs en cette période de troubles. L’influenceur crypto Anthony Pompliano a récemment expliqué sur Twitter pourquoi Bitcoin représente la couverture idéale contre l’inflation.

Une pièce représentant le bitcoin, un actif refuge contre l'inflation selon Pompliano

Voici pourquoi Bitcoin serait le meilleur atout contre l’inflation

En ce moment, la crypto phare, qui surpasse la technologie de l’information et l’or, a le vent en poupe. Dans ce contexte, Anthony Pompliano a fait valoir que le bitcoin reste une véritable couverture contre l’inflation. Selon lui, il s’agit du meilleur actif pour protéger les richesses lorsque les prix augmentent de façon générale. L’influenceur a expliqué : « Lorsque les prévisions d’inflation augmentent, les gens achètent du bitcoin. Lorsque les attentes en matière d’inflation diminuent, les gens cessent d’acheter des bitcoins ».

Pompliano a exhorté les traders à ne pas se laisser distraire par tout ce qui se dit sur le marché. En effet, il a affirmé : « Il y a beaucoup de bruit sur le marché. Apprenez à l’ignorer ». Il soutient que ceux qui ont rejeté Bitcoin en 2022 ne l’auraient pas fait s’ils avaient une vision d’ensemble. Il a également fait valoir que « les marchés sont tournés vers l’avenir ».

« Lorsque la Fed a annoncé qu’elle allait réduire l’inflation, les investisseurs ont vendu leurs actifs de couverture de l’inflation pour acheter des bons du Trésor et des actions de valeur. Ils n’ont pas attendu que l’inflation diminue. Ils ont anticipé ce que la Fed avait annoncé », a expliqué Pompliano.

L’influenceur crypto a indiqué que certaines personnes ont mal interprété la chute du bitcoin (BTC) l’année passée. En effet, elles ont cru que cela constituait une preuve que la crypto ne peut pas protéger contre l’inflation. Mais, « c’est tout à fait inexact », a soutenu Pompliano.

Anthony Pompliano pense que la récente hausse de 60 % du prix du BTC n’est pas anodine. Il s’agirait d’une réponse claire à la situation macroéconomique actuelle. L’influenceur crypto a affirmé : « Le marché sait que l’inflation sera plus élevée et durera plus longtemps que prévu. […] Les investisseurs ont à nouveau besoin d’une couverture contre l’inflation. Le bitcoin est le grand gagnant ». Il revient aux consommateurs de comprendre comment Bitcoin permet de se protéger de l’inflation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.