A
A

Le bitcoin (BTC) vaudra-t-il réellement des millions de dollars en 2031 ?

ven 30 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La majorité des experts et analystes des marchés financiers s’accordent à dire que le bitcoin (BTC) connaitra une croissance exponentielle au cours des prochaines années. Cette croissance sera notamment portée par une plus large adoption des actifs numériques dans le monde. Si certains parmi eux, restent modestes et indiquent que le bitcoin franchira la barre des 100 000 dollars d’ici la prochaine décennie, d’autres sont beaucoup plus ambitieux.

Bitcoin, BTC, opportunité d'achat

Un bitcoin à 8 chiffres, une forte dépréciation du dollar

Robert Breedlove est le fondateur et PDG de Parallax Digital, une société d’investissement dans les cryptos. C’est aussi un ancien gestionnaire de fonds spéculatifs. Dans une interview récemment accordée à Altcoin Daily, il a déclaré que le prix du bitcoin atteindra 12,5 millions de dollars en 2031. Selon lui, cette explosion de la valeur du BTC sera entre autres provoquée par une forte baisse de la valeur du dollar américain.

« Je pense que le dollar américain vaudra fondamentalement zéro, ou sera proche de ce niveau, d’ici 2035. Je sais que le DXY [indice du dollar américain, Ndlr] a beaucoup augmenté récemment, mais je m’attends à ce qu’il devienne volatile avant de s’effondrer. Si c’est le cas, j’ai une prédiction du prix du bitcoin à 12,5 millions de dollars, d’ici 2031 », a-t-il affirmé.

Robert Breedlove rejoint une poignée d’analystes qui voient le BTC atteindre les 10 millions de dollars, à court terme. Par ailleurs, il estime qu’avec la dépréciation annoncée, 12,5 millions de dollars en 2031 ne seraient que l’équivalent d’environ 1 million de dollars d’aujourd’hui.

« Pour mieux comprendre, prenez le prix du pain et du lait en 2020, multipliez les par 12. Le résultat représente ce que ces choses coûteraient dans cet avenir hypothétique de 2031. Donc, si le pain est à 5 dollars la miche en 2020, il sera de 60 dollars la miche en 2031. Le prix du bitcoin serait de 12,5 millions de dollars. Mais cela ne représente qu’un million de dollars par rapport au pouvoir d’achat d’aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Au regard de l’état de l’économie mondiale et de la politique monétaire de la Fed, Robert Breedlove estime que le dollar va se rapprocher du niveau zéro, d’ici 2035. Cette dégringolade va propulser le bitcoin vers les sommets. D’ici 2031, le crypto phare pourrait selon lui, valoir 12,5 millions de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !