A
A

Bitcoin en flèche : Plus de 10 % d’augmentation en 30 jours

ven 01 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Bitcoin domine le mois de décembre. Le cours de la crypto dépasse en effet les 38 000 $. Bitcoin affiche ainsi une croissance de plus de 10 % en 30 jours et une augmentation exceptionnelle de 121 % en un an. Cette hausse soutenue influence l’ensemble du marché crypto.

Cours crypto Bitcoin
Bitcoin entame le mois de décembre avec optimisme

Bitcoin, plus que jamais au top de sa forme

La performance impressionnante de Bitcoin de ces derniers jours crée une vague d’optimisme. La reine des monnaies crypto vient en effet de franchir la barre de 38 000 $. Le cours actuel du Bitcoin (BTC) dépasse ainsi les sommets depuis mai 2022. Les trois récents franchissements de cette barre symbolique génèrent des spéculations sur une nouvelle ère pour la crypto.

Les fondements de la hausse actuelle de Bitcoin reposent sur une série de développements favorables. On cite notamment la montée en flèche des demandes d’ETF Bitcoin. Cela a contribué à l’optimisme général. Ces applications reflètent en effet la demande croissante d’instruments financiers basés sur le Bitcoin.

S’ajoutent à cela les commentaires positifs de la FED qui renforcent l’optimisme au sein de la communauté. Ces éléments combinés créent un environnement haussier, suscitant des discussions intenses sur la prochaine étape pour Bitcoin.

Ethereum, Solana et Dogecoin suivent également le rythme

Ethereum semble suivre le rythme du Bitcoin avec détermination. La crypto a atteint les 2 100 $ en ce début décembre, effaçant ainsi les souvenirs de la mi-avril.

Certes, le cours actuel de l’ETH se situe loin de son sommet historique de 4 732 $ en novembre 2021. Néanmoins, cette résurgence suscite un intérêt croissant. Cela prouve en tout cas que la blockchain Ethereum continue d’être un acteur clé dans le panorama des cryptos.

Dans le même temps, Solana et Dogecoin captent l’attention avec des gains solides. Ces altcoins enregistrent respectivement des hausses de 59 % et 23 % au cours du dernier mois. Ces performances robustes renforcent la diversité du marché crypto. Surtout, elles offrent aux investisseurs un éventail d’options attrayantes.

Le marché crypto est en ébullition avec Bitcoin menant la charge. La tendance à la hausse actuelle promet des opportunités passionnantes pour ceux qui choisissent d’investir stratégiquement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.