A
A

Bitcoin (BTC) : La prochaine monnaie dominante d'après un expert

mer 12 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Depuis le début de la guerre Ukraine-Russie, l’économie américaine est en chute libre. Fondateur de la société de gestion de placements Equity Management Associates, Lawrence Lepard soulève un point extrêmement important : la durabilité de la monnaie fiduciaire, et pas seulement aux États-Unis ! Dans une interview, il soutient en effet que Bitcoin occupera bientôt le devant de la scène de l’économie américaine (et internationale peut-être bien !).

bitcoin, usa
Selon Lawrence Lepard, la FED est en train de perdre et le bitcoin deviendra prochainement une monnaie dominante

La monnaie fiduciaire entre dans le jeu final

Lawrence Lepard est un investisseur vétéran très connu. Selon lui, la Réserve Fédérale des États-Unis (FED) utilise de mauvaises politiques qui plongeront les États-Unis dans une crise monétaire grave. Dans une de ses interviews sur le site Bitcoinmagazine, il explique même comment la FED a tout mis en œuvre pour précipiter les États-Unis dans un énorme problème économique.

D’après Lawrence Lepard, la FED a pris une mauvaise voie en prenant des initiatives dans la panique. Par initiative, on sous-entend bien évidemment l’impression excessive de billets d’argent. Au lieu de résoudre le problème d’inflation, la FED a en effet aggravé la situation.

Cet expert en investissement affirme qu’en plus de faire vivre une crise monétaire grave, la politique menée par la FED risque de la conduire à sa propre disparition. Il prédit même la démission ou le renvoi de Jerome Powell, l’actuel président de la Réserve Fédérale des États-Unis.

Bitcoin : la solution à la crise monétaire ?

Pour Lawrence Lepard, la FED est sur le point de perdre. Plus explicitement, la monnaie fiduciaire jouerait son dernier acte en ce moment. Cela implique une chose : « le bitcoin va devenir une forme de monnaie importante ».

L’investisseur vétéran n’a pas manqué de dire que le bitcoin est en train de prendre le contrôle de l’or en tant que réserve de valeur ultime. Il a aussi rappelé que depuis longtemps, on considère le bitcoin comme une réserve de valeur et une couverture contre l’inflation. D’autant que cette crypto est en train d’être adopté sur l’ensemble du territoire américain. Au fur et à mesure de son adoption (et de sa démocratisation), on constatera une offre fixe ainsi qu’une demande en constante augmentation. Résultat : le bitcoin ne cessera de surpasser l’or sur le moyen et le long terme.

Lawrence Lepard est clair et en a la ferme conviction : le bitcoin va bientôt remplacer la monnaie fiduciaire aux États-Unis. Cela s’explique en grande partie par l’impression excessive d’argent initiée par la FED. Ceci étant dit, cet investisseur vétéran n’est pas le seul à penser que le bitcoin prendra le devant de la scène économique. D’autres experts en cryptomonnaie ont déjà prédit que d’ici une vingtaine d’années au plus tard, le bitcoin va prendre la place des monnaies fiat. Cette semaine d’ailleurs, le cadre de réglementation de la crypto sera minutieusement examiné par le G20. Une affaire à suivre de près…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !