A
A

Bitcoin Ordinals : « Vous ne pouvez pas arrêter les JPEG », dixit Adam Back !

dim 17 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Pour Adam Back, CEO de Blockstream, on ne peut pas barrer les routes aux inscriptions sur Bitcoin Ordinals. Tout effort entrepris à cet effet sera vain. Autant promouvoir l’innovation dans cet écosystème. Tour d’horizon !

Vecteur de blockchain, logo de Bitcoin sur fond de soleil, mention "Ordinals"

Les « unstoppables » JPEG de Bitcoin

Récemment, Jack Dashjr, était monté au créneau en raison d’une faille survenue dans le protocole Ordinals. Le développeur de Bitcoin Core a promis d’intervenir aussitôt que possible après avoir nommé ce problème. La fin des inscriptions sur Bitcoin Ordinal est annoncée pour bientôt.

Avis d’Adam Back sur le ban des Ordinals sur Bitcoin

« Le fondateur de Blockstream, Adam Back, a déclaré qu’il n’était pas possible d’arrêter JPEG (inscription) sur Bitcoin, que des frais élevés favoriseraient l’adoption de Bitcoin L2 et l’innovation, que la seule solution était économique, en poussant les gens à intégrer et à utiliser les solutions L2, en augmentant les frais, ce qui permettrait à ceux qui sont sensibles au prix de transférer plus de choses vers la L2. »

En partant de ce tweet, TronWeekly a confirmé les dires d’Adam Back confirmant qu’il est impossible de bannir les JPEG sur Bitcoin, ou les NFT BTC. Toute tentative à leur encontre ne fera qu’attiser leur ferveur.

Voici ce qu’il disait sur le sujet :

« Vous ne pouvez pas arrêter les JPEG sur le bitcoin. Se plaindre ne fera que les inciter à le faire davantage, essayez de les arrêter et ils le feront de manière pire. Les frais élevés conduisent à l’adoption de la couche 2 et forcent l’innovation. Alors, détendez-vous et construisez des choses. »

Pour rappel, Adam Back fait partie des bitcoiners qui se sont opposés aux Ordinals créés par Casey Rodarmor en décembre 2022. Pourquoi s’opposer à cette innovation ? En fait, la ruée des utilisateurs vers ce protocole a un tout petit peu congestionné le réseau Bitcoin.

Comme solution, Adam Back propose le recours aux solutions de couche 2, et pourquoi pas faire pleuvoir d’autres solutions novatrices au niveau de l’écosystème de Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.