A
A

Bitcoin : raz-de-marée sur les fonds crypto, +1,5 milliard d'investissements engouffrés

mar 28 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Les fonds d’investissement en cryptomonnaies connaissent actuellement une popularité sans précédent, portés par un intérêt croissant pour le Bitcoin. Rien que sur la semaine du 24 novembre, pas moins de 1,5 milliard de dollars ont été injectés dans ces produits, selon le rapport hebdomadaire de CoinShares.

Raz de maree sur les fonds Bitcoin

Engouement sans précédent pour les fonds crypto : 1,5 milliard investi en 7 jours

Après plusieurs semaines de sorties nettes de capitaux des fonds cryptos, la tendance s’est inversée début octobre. Depuis, les entrées hebdomadaires n’ont cessé d’augmenter, jusqu’à atteindre un nouveau record avec 346 millions ce 24 octobre.

Cet engouement traduit clairement l’appétit des investisseurs pour le Bitcoin. À lui seul, la reine des cryptos a attiré 312 millions de dollars sur cette période. Au total, pas moins de 1,5 milliard de dollars ont été injectés dans les produits d’investissement Bitcoin depuis le début du mouvement.

Cette tendance reflète un changement profond. Auparavant cantonnées aux sphères spéculatives, les cryptomonnaies s’intègrent désormais aux stratégies d’un nombre croissant d’institutions financières traditionnelles.

L’optimisme grandit autour d’un possible ETF Bitcoin américain

Selon CoinShares, ces flux record pourraient également s’expliquer par les récents développements concernant un possible ETF Bitcoin adossé au comptant (« spot ») aux États-Unis.

De fait, de grands acteurs comme BlackRock ou Grayscale discutent activement avec le gendarme boursier américain, la SEC, pour faire avancer ce dossier épineux. La semaine dernière, Grayscale a ainsi rencontré la SEC pour modifier les règles de cotations de la plateforme NYSE Arca dans cette optique.

Si un tel ETF spot voyait le jour outre-Atlantique, cela constituerait une véritable reconnaissance pour le Bitcoin de la part des autorités. Et ouvrirait la voie à une adoption de masse par les investisseurs traditionnels. De quoi expliquer l’optimisme grandissant du marché.

À l’heure actuelle, la dynamique semble inexorable. Porté par un intérêt institutionnel croissant, le secteur crypto continue de gagner en maturité. Et le Bitcoin est plus que jamais considéré comme un investissement d’avenir par les grands investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.