A
A

Bitcoin : Transfert de 1,5 milliards $ pour un frais dérisoire, éblouissant ou inquiétant ?

jeu 01 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Un transfert de 35 000 BTC, équivalent à 1,5 milliard de dollars, a récemment été réalisé pour un montant de frais dérisoire. Pourtant les frais de Bitcoin sont souvent critiqués en raison de leur excessivité. Devrait-on s’inquiéter de l’impact de cette transaction sur le marché, ou se réjouir à propos du frais minuscule ?

Bitcoin : une pièce de Bitcoin avec des chiffres, voyagant à la vitesse de la lumière

Quelqu’un a transféré 35000 Bitcoin pour un frais minime

Les frais de transactions sur Bitcoin sont connus pour être assez élevés par rapport aux autres cryptos. Et pourtant, un dernier événement vient de prouver le contraire. Bitcoin Magazine a rapporté sur X qu’une adresse a transféré 35 049 BTC pour un frais de 3,21 $. Il s’agit d’un transfert d’une énorme quantité de BTC d’une valeur de 1,5 milliards de dollars.

source : Bitcoin Magazine sur X

Le transfert de cette somme astronomique a entraîné des frais presque inexistants. Est-ce cela la magie du Bitcoin et de la technologie blockchain ? Faciliter les transactions et réduire les frais. D’ailleurs, du côté de la finance traditionnelle, on remarque une hausse des frais bancaires d’environ 2,5 à 3%. La crypto phare peut tirer profit de la situation si bien que les BRICS comptent en faire une arme fatale. En effet, les pays de la BRICS explorent actuellement le potentiel du Bitcoin pour briser l’hégémonie du dollar américain.

Impact sur le marché ?

Ce transfert pourrait avoir un impact significatif sur le sentiment général du marché. La diffusion de la nouvelle pourrait inciter plus d’une à effectuer des transactions en Bitcoin.

Néanmoins, il est suggéré que cette réduction des frais soit attribuable à la volatilité et à l’instabilité inhérentes au Bitcoin. De plus, une telle occurrence reste exceptionnelle.

Au moment de l’écriture de ces lignes, le prix du Bitcoin se stabilise autour de 42157 $. Il affiche une hausse de 13,87 % de son volume d’échange sur 24 heures, selon les données de CoinMarketCap. Par railleurs, les analystes Tim Draper et Anthony Scaramucci anticipent une prévision de 250k $ et 170k $ pour le Bitcoin en 2025. Cette explosion pourrait s’expliquer notamment par le prochain halving.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.