A
A

Bitcoin : Un nombre de transactions jamais vu !

lun 01 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Blockchain

Bitcoin continue de faire parler de lui ! La reine des cryptomonnaies a atteint des sommets historiques ces derniers mois. La blockchain semble également battre des records phénoménaux en termes de transactions et d’inscriptions.

Bitcoin bat des records : nombre de transactions en hausse !
La popularité de Bitcoin continue de grimper avec des nombres de transactions sans précédent

Le nombre de transactions Bitcoin en constante augmentation depuis le début de l’année

Alors que certains se demandent encore si Bitcoin serait un bon investissement pour 2023, la réponse parait évidente pour d’autres. D’ailleurs, les chiffres le montrent clairement. Ces derniers jours en effet, le nombre de transactions sur la blockchain Bitcoin n’a eu de cesse d’augmenter.

Selon les données publiées par la société d’analyse crypto Glassnode, le nombre de transactions enregistrées sur le réseau s’élevait à 432 613 le 23 avril. Pour les experts, il s’agit du troisième record dans toute l’histoire de Bitcoin.

Si l’on se réfère aux statistiques de The Block, les chiffres ont quelque peu baissé (à raison de 408 000 transactions). Néanmoins, le nombre de transactions Bitcoin répertoriées dépasse toujours largement les prévisions des analystes crypto.

Des inscriptions records enregistrées : décryptage

Sur la blockchain Bitcoin, on ne constate pas uniquement une croissance exponentielle du nombre de transactions. Les données démontrent aussi des inscriptions record. On fait notamment allusion aux dernières statistiques publiées par Dune Analytics. À l’heure où nous écrivons, la plateforme affiche un nombre total d’inscriptions de 2 832 000.

Pour un grand nombre de spécialistes, cela signifie une chose : une progression fulgurante vers l’adoption des cryptomonnaies.

« L’augmentation inattendue de la popularité peut indiquer un changement dans la perception plus large de Bitcoin, malgré sa réputation de blockchain ossifiée », a notamment déclaré le gestionnaire d’actifs crypto Grayscale.

Dans un article publié le 27 avril, il met en avant l’impact des ordinaux sur la valeur du bitcoin ainsi que son adoption. « Bien que des inquiétudes légitimes existent, nous pensons que les ordinaux ont le potentiel d’avoir un impact positif sur le réseau Bitcoin à plus long terme, attirant une nouvelle vague d’utilisateurs et de développeurs enthousiastes pour embrasser la communauté », y lit-on.

Au moment de la rédaction, le bitcoin (BTC) s’échange à 29 255,10 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.