A
A

Bitcoin : Un nouveau record pour la crypto phare ce week-end ?

sam 30 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Adam Back est connu dans le milieu crypto pour la perspicacité de ses projections autour de la crypto notamment du bitcoin. Il a évoqué la possibilité que la crypto franchisse un nouveau au cours du long week-end qui s’annonce. Une projection qui intervient alors que la crypto phare s’est légèrement repliée ces dernières heures.

Le bitcoin, la crypto phare

La possibilité d’un record du bitcoin ce week-end

Le bitcoin pourrait-il franchir un nouveau record de prix ? Beaucoup d’experts et d’analystes en ont évoqué la possibilité. Ceci, en s’appuyant notamment sur un certain nombre d’éléments que nous vous exposions dans un article récent.

Mais comme vous l’auriez constaté, ces projections tablent sur l’atteinte d’un nouvel ATH avant le halving qui est dans exactement 22 jours. Personne n’envisage un ATH du bitcoin à très court terme. Personne sauf Adam Back.

Lors d’une récente intervention, l’expert a évoqué la possibilité que le bitcoin réalise une performance d’ampleur le portant au-delà de son record historique de prix. Ceci, au cours du week-end pascal à venir.

« Peut-être que le bitcoin pourra établir un nouvel ATH ce long week-end », a notamment déclaré l’expert. Pour rappel, ce niveau a été récemment établi autour de 73 400 dollars. Toutefois, Adam Back n’a pas fourni les éléments sur lesquels s’appuie une telle prévision.

Adam Back envisage un record pour le bitcoin ce week-end

Une prévision qui fait beaucoup réagir

Vu la réputation dont il jouit dans les cercles impliquant la crypto, l’intervention d’Adam Back a particulièrement attiré l’attention. Ceci, en suscitant au passage des spéculations sur la pertinence ou non d’une pareille attente.

Sur X, l’utilisateur @thebtcpainter déclare : « Il y a un an, il [Adam Back] a dit que le bitcoin atteindrait son ATH avant le halving, et il ne s’est pas trompé. J’ai toujours pensé que ce type était Satoshi ».

En d’autres mots, cet utilisateur, comme plusieurs autres d’ailleurs, ne balaient pas du revers de la main, la possibilité qu’Adam Back ait une nouvelle fois raison. Un avis que plusieurs autres utilisateurs n’épousent pas forcément.

Quoi qu’il en soit, les tendances hebdomadaires disent que le bitcoin se porte en très bonne forme, grâce son embellie de 10,23 % réalisé sur cette période. Le bitcoin va-t-il donner raison à Adam Back alors qu’il s’est érodé de 2,12 % ces 24 dernières heures pour s’échanger autour de 69 620 dollars ? Ce n’est pas exclure quand on connaît l’extrême volatilité du marché crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.