A
A

Bitcoins (BTC) perdus : ReWallet vous aide à les récupérer

mer 23 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 7 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Saviez-vous qu’environ 4 % des bitcoins disponibles, soit 16,3 milliards d’euros, sont perdus chaque année ? Le problème des fonds perdus existe depuis les débuts des cryptomonnaies. Cela peut arriver à tout le monde et même à ceux qui prennent bien soin de leur wallet. Il existe différents types de pertes, le phishing ou le piratage malveillant des comptes ne contribuant heureusement qu’à une infime partie de la somme totale des tokens perdus. Découvrez comment vous pouvez perdre vos cryptomonnaies.

rewallet, bitcoin, btc, crypto, wallet

Comment pouvez-vous perdre vos cryptomonnaies ?

Imaginez que vous ayez stocké une copie de secours de votre portefeuille sur votre ordinateur. Vous l’avez cryptée avec un mot de passe d’une longueur presque infinie, conformément aux meilleures pratiques en matière de cybersécurité. Soudain, l’alimentation de votre ordinateur se coupe. Une panne de courant. Vous redémarrez votre système et vous vous rendez compte que les données stockées sur votre disque dur sont corrompues et que les données de votre portefeuille sont perdues. 

Avez-vous entendu parler de James Howell ? Il a jeté son disque dur, contenant environ 7 500 BTC. Selon certaines rumeurs, ce disque dur se trouverait toujours dans une décharge en Angleterre.

En dehors de ces cas extrêmement malheureux, le simple fait d’oublier votre mot de passe peut suffire à vous empêcher d’accéder à vos crypto fonds. Il est impossible de définir un nouveau mot de passe, car les wallets non-dépositaires ne disposent pas d’un bouton « mot de passe oublié ? ». Le fait de renverser du café sur le bout de papier sur lequel votre seed phrase est écrite et de le rendre ainsi illisible peut également faire l’affaire. Et si vous mélangez un ou deux mots de celle-ci en l’écrivant ? Il se peut que votre logiciel de wallet soit interrompu et inaccessible ou que vous perdiez le téléphone nécessaire à l’authentification à deux facteurs.

Dans tous ces cas, les fonds sont toujours présents sur la blockchain, mais il est désormais presque impossible d’y accéder.

En théorie, il existe une infinité de possibilités pour perdre l’accès à son wallet. Il peut s’agir d’un cas sur un million ou d’incidents quotidiens. Mais que pouvez-vous faire si vous vous trouvez dans cette situation ? C’est là que ReWallet entre en jeu.

Récupérer ses cryptos : l’avis des professionnels

Nous sommes en 2020 et l’engouement autour des cryptomonnaies a atteint l’un de ses sommets. Elon Musk tweetait quotidiennement sur le Dogecoin et le bitcoin valait environ 42 000 euros. 

C’est à ce moment que Bruno Krauß, cofondateur et directeur technique de ReWallet, a voulu transférer ses anciens bitcoins et ethers, qui avaient pris de la valeur, dans un wallet plus récent. C’est alors qu’il a découvert qu’il n’y avait plus accès. Il n’arrivait pas à trouver ses wallets. Heureusement, il avait encore ses anciens disques durs, sinon tout aurait disparu. 

Il a cherché un expert crypto pour l’aider à récupérer ses données, mais n’a pas trouvé de professionnels dignes de confiance. 

Il a donc décidé de mettre ses propres compétences à profit et de trouver lui-même une solution. Après de nombreuses nuits blanches, il a finalement pu restaurer ses wallets, et l’idée de ReWallet est née.

Depuis sa création, ReWallet a effectué plus de 300 récupérations réussies. Bruno, directeur technique, déclare : 

« Nous ne divulguons aucune information sur les cas individuels, car nous garantissons à nos clients la plus grande confidentialité et sécurité. Ce que nous pouvons dire, c’est que dans certains cas, nous avons pu récupérer des montants qui ont changé la vie de nos clients, alors qu’ils n’avaient eux-mêmes plus d’espoir. »

Comment ReWallet peut vous aider ?

Depuis, ReWallet a été confronté à presque tous les scénarios imaginables de perte d’accès à un wallet crypto. Il est judicieux de contacter ReWallet si :

  • Vous avez oublié une partie ou la totalité de votre mot de passe ;
  • Votre seed phrase de récupération n’est pas complète ou ne fonctionne pas ;
  • Vos données sont corrompues ou vous avez perdu des données ;
  • Votre authentification à 2 facteurs ne fonctionne plus ;
  • Vous avez endommagé ou perdu votre hardware wallet ;
  • Vous avez hérité de crypto et ne savez pas par où commencer.

« Nous sommes devenus extrêmement efficaces en termes de récupération de mots de passe, d’analyse de différents types de matériel et de reconstitution de seed phrases et nous avons développé nos propres outils et solutions pour chaque type de wallet que nous avons rencontré. » – Bruno Krauß

Grâce au formulaire de contact disponible sur leur site web, vous pouvez facilement décrire votre problème en détail et ReWallet s’engage à vous fournir une première évaluation, y compris les chances de réussite du recouvrement, dans les 24 heures suivant votre demande.

La confiance comme facteur clé pour ReWallet

« D’après ma propre expérience, je sais à quel point il est difficile et frustrant de chercher une aide professionnelle. C’est pourquoi j’ai voulu offrir à la communauté un service où la transparence, la confiance et la sécurité sont la priorité absolue. »

ReWallet se distingue par le fait que chaque client reçoit un contrat conforme à la législation européenne. Tous les éléments dont vous pourriez vous préoccuper sont inscrits dans ce contrat. Il s’agit d’un facteur clé pour faire confiance aux services de récupération de cryptomonnaies.

Autre particularité de ReWallet : chaque membre de l’équipe utilise son nom complet.

« Il était important pour moi que nos clients sachent avec qui ils travaillent à chaque étape du processus de récupération du wallet. Nous n’avons pas besoin de nous cacher derrière des pseudonymes et nous sommes prêts à faire tous les efforts nécessaires. »

ReWallet a été présenté par les principaux médias crypto ainsi que par des blogueurs et les témoignages de ses clients peuvent être consultés sur Trustpilot.

Il convient également de mentionner que ReWallet fonctionne sur un modèle basé sur le succès. Les coûts de leur service ne sont dus que si vous retrouvez l’accès à votre wallet. Les frais de réussite sont indépendants du niveau de ressources et du temps que l’équipe doit investir dans la récupération.

Pour contacter ReWallet pour une première évaluation de votre situation personnelle, sans frais ni conditions, rendez-vous sur leur site web.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !