A
A

Bitget recrutera plus de 500 employés dans les six prochains mois

mar 28 Juin 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

C’est bien ce qu’on appelle ramer à contre-courant. Alors même que le secteur est, de manière générale, au ralenti et que les recrutements sont gelés dans la plupart des entreprises, sans parler du grand nombre de firmes du secteur des cryptomonnaies a procédé à des licenciements, l’exchange Bitget prévoit de recruter plus de personnes sur les six prochains mois, de manière à atteindre un effectif de 100 collaborateurs.

bitget

Recrutements massifs en vue pour Bitget

Dans un communiqué publié jeudi dernier, l’exchange basé à Singapour a annoncé son plan de recrutement qui devrait lui permettre d’atteindre 1 000 employés d’ici la fin de l’année, et ceci en dépit de la morosité tenace du marché.

En fait, l’activité de Bitget n’a pas cessé de s’étendre, en dépit de l’état du marché, au cours de ces douze derniers mois. Gracy Chen, directeur général de Bitget, l’explique en ces mots : « Plus tôt cette année, nous avons annoncé que notre volume d’échanges de produits dérivés avait atteint un record historique de 8,69 milliards de dollars en mars 2022. Au cours des 12 derniers mois, notre volume d’échanges a été multiplié par plus de 10… de plus, notre base d’utilisateurs a également connu une croissance significative pour atteindre deux millions d’utilisateurs dans le monde. »

Ainsi, le volume d’échange de produits dérivés avait atteint près de 9 milliards chez Bitget, alors même qu’au niveau global, le marché des cryptoactifs entamait une longue et douloureuse descente. Bitget aura donc été l’une des rares entreprises de l’industrie qui ait connu une bonne santé financière pendant cette période de marasme généralisé du secteur.

Une croissance ostentatoirement rapide

Pour mesurer l’ampleur de l’ambition qu’affiche Bitget à travers ce plan de recrutement, il faut noter que début 2021, l’équipe de Bitget ne comptait qu’à peine 150 personnes. Un an et demi plus tard, cet effectif est déjà multiplié par trois, ce qui signifie que l’entreprise envisage de recruter un peu plus de 500 employés d’ici décembre. Les domaines dans lesquels Bitget souhaite recruter sont, notamment, le développement de produits et le domaine du service client.

À ceux qui pourraient se demander comment on peut envisager de recruter autant de personne par cet hiver des cryptomonnaies, Chen a une réponse : « Bien que nous continuons à endurer l’hiver des cryptomonnaies, ce sera une occasion parfaite pour nous d’attirer les talents sur le marché et de renforcer nos fondations, de donner la priorité à la croissance et d’être prêts à accueillir le prochain cycle d’adoption de la crypto lorsque le marché reprendra des forces. »

Cette annonce vient donner le change par rapport aux autres entreprises du secteur qui ont procédé à des licenciements massifs récemment. Coinbase a licencié plus de 1 100 employés, BlockFi a licencié 20 % de son personnel. Crypto.com, Gemini, Klarna et Bitso ont aussi procédé à des licenciements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !