A
A

Blockchain : Crypto.com signe un accord avec l’Université de Pennsylvanie

mar 24 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dans un communiqué de presse qu’elle a rendu officiel, la bourse de cryptomonnaies Crypto.com, qui est déjà bien connue pour son implication dans le strict respect des normes régissant son activité, a indiqué qu’elle offrirait un montant non divulgué au Crypto Research Lab de l’Université de Pennsylvanie (UPenn). Cette donation permettra de stimuler les efforts dans le sens de la mise en place de concepts pour le respect de la sécurité et de la vie privée des personnes sur le Web.

L’objectif de la donation que recevra l’équipe

Crypto.com a signé un accord pour financer la recherche sur la blockchain au cours des deux prochaines années. Cette collaboration se fera en compagnie des équipes de Crypto Research Lab de l’Université de Pennsylvanie (UPenn). Selon les informations officielles, les dons qui seront versés serviront à réaliser des études sur la manière dont la cryptomonnaie pourrait renforcer le niveau de sécurité et la confidentialité des données des personnes utilisant la blockchain.

Le directeur de l’exploitation de Crypto.com, Eric Anziani, a déclaré : « L’objectif du laboratoire de cryptomonnaies de l’Université de Pennsylvanie sera extrêmement utile pour des applications blockchain plus larges et réelles, tout en explorant de nouvelles approches pour améliorer les capacités de confidentialité et de sécurité. Nous sommes très heureux de soutenir la création de ce laboratoire de recherche sur les blockchains au sein d’un programme universitaire aussi prestigieux ».

Par ailleurs, l’annonce a précisé que UPenn créera un nouveau centre de recherche dans l’école d’ingénierie et de sciences appliquées, en utilisant le don de recherche de deux ans. Aussi, on sait sur quoi se concentreront les efforts de recherche : la transparence et la confiance des entreprises et des autorités dans les cryptomonnaies.

Les projets de Crypto.com

Il est évident que Crypto.com a l’ambition de faire en sorte que la blockchain soit plus sécurisée et plus en adéquation avec les normes des autorités. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle opère dans ce sens. En effet, à de nombreuses reprises, elle a soutenu des initiatives universitaires de recherche axées sur la technologie de la blockchain.

Durant le mois dernier, la bourse de cryptomonnaies a dévoilé des informations relatives à un don de recherche qu’elle a accordé pour le développement de la monnaie numérique du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ce projet de recherche conduira à la réalisation de diverses études pour améliorer la sécurité du bitcoin (BTC).

Il faut aussi souligner que la société de cryptomonnaies a accepté de parrainer la création de l’initiative Secure Blockchain en mars, sous la direction de l’université Carnegie Mellon. Ce projet vise à améliorer la sécurité de la blockchain et à mieux faire comprendre les écosystèmes numériques.

La bourse de cryptomonnaies Crypto.com veut tout mettre en place pour soutenir le développement de la blockchain. À cet effet, elle accorde son soutien à diverses équipes en finançant leurs activités ainsi que les recherches qu’elles réalisent.

Source : Bitcoinist

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.