A
A

Blockchain : Elrond poursuit son évolution

ven 12 Août 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La mise en œuvre du portail Ad-Astra a élevé la blockchain Elrond (EGLD) à un niveau supérieur. Lucian Mincu, cofondateur et CIO chez Elrond Network, a déjà annoncé la mise en service de ce pont inter-chaîne au mois de mai. Aujourd’hui, le portail est testé avec de nouvelles chaînes compatibles EVM (Ethereum Virtual Machine). 

crypto-elrond

Binance Smart Chain, la première à être intégrée

Le protocole Elrond travaille en permanence à faire passer sa blockchain à un niveau supérieur. Il se veut être hautement évolutif, rapide et sécurisé. La mise en œuvre du portail Ad-Astra fait partie des dernières mises à niveau effectuées par Elrond. En service depuis le mois de mai, ce pont est actuellement disponible pour intégrer des chaînes compatibles EVM. Binance Smart Chain est la première à être intégrée. 

BSC assure déjà la compatibilité avec le réseau principal Ethereum actuel. Il est temps de le tester avec la blockchain Elrond. Le test consiste à obtenir des fonds sur le testnet BSC avant de les relier au testnet public d’Elrond. Il faudrait ensuite les reconnecter. Les participants feront un retour sur les transactions, les éventuels bugs, etc. Les données obtenues permettront d’optimiser la performance du portail.

Ad-Astra, un garant d’interopérabilité pour Elrond

Les utilisateurs peuvent très bien déplacer des actifs numériques d’une blockchain à une autre sans pont blockchain. Il faudrait dans ce cas là passer par de nombreuses étapes qui engendrent des frais. L’utilisateur doit d’abord convertir la crypto en devise fiat avant d’échanger la somme obtenue dans un autre jeton. Ce processus revient cher en plus de prendre du temps.

Le portail Ad-Astra d’Elrond élève la blockchain à un niveau supérieur.

C’est là tout l’intérêt d’un portail d’interopérabilité. Cette dernière est même essentielle face à une demande de services Web3 en hausse constante. Avec le portail Ad-Astra d’Elrond, les utilisateurs peuvent facilement gérer plusieurs devises. Et ce, même entre des blockchains avec des protocoles, des règles et des modèles de gouvernance différents. Concrètement, ce portail permet un échange d’informations, de contrats intelligents, de cryptomonnaies ou de NFT d’un réseau blockchain à un autre.

La blockchain Elrond et sa quête d’évolutivité

La mise en place du portail Ad-Astra s’inscrit dans la quête permanente d’Elrond à faire évoluer sa blockchain. Le réseau veut faire passer le système financier numérique au niveau supérieur. Il veut être une des pierres angulaires de l’économie Internet et veut avoir une longueur d’avance dans cette nouvelle ère financière. 

Elrond est une plateforme blockchain avec une architecture fragmentée. Il utilise l’algorithme de consensus Secure Proof of Stake (SPoS). Le développement de la plateforme blockchain a commencé en 2017. Le réseau principal d’Elrond a été mis en service en juillet 2020. La conception de la structure de sa blockchain permet des performances élevées dans des conditions de charge élevées. 

Depuis le début, l’équipe d’Elrond a vu grand. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été à la hauteur de ses objectifs. La blockchain n’a cessé d’évoluer. Et avec le portail Ad-Astra, elle a su mettre en place un pont robuste, sécurisé et résilient. À travers toutes ces conceptions réussies, Elrond est bien parti pour accélérer l’adoption des technologies Web3. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !