A
A

Blockchain : Comment exploiter efficacement le protocole Nomic ?

dim 13 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Mis à niveau le 5 juillet, Nomic est une blockchain de couche 1 qui propose un pont BTC décentralisé et non dépositaire. Pour faciliter l’exploitation de cette plateforme, Stake & Relax Validator a fourni quelques détails techniques aux membres de sa communauté. Le but de cette démarche : aider les utilisateurs à mieux comprendre le fonctionnement de cette blockchain. Ainsi, ils pourront exploiter toutes les possibilités qu’offre Nomic.

Bitcoin, Crypto, actifs prometteurs
Qu’est-ce que Nomic BTC d’après Stake & Relax Validator, le premier validateur indépendant

Apporter BTC à Cosmos grâce à la blockchain Nomic

Stake & Relax Validator l’explique d’une manière très simple : Nomic est une blockchain qui fonctionne en parallèle avec Bitcoin. Il s’agit plus exactement d’un pont Bitcoin non-dépositaire qui rend le réseau Bitcoin compatible avec le protocole IBC de Cosmos. En un mot, Nomic permet donc d’apporter Bitcoin à Cosmos.

Cosmos, quant à elle, figure parmi les plateformes de développement de blockchain les plus prisées du moment. Elle offre des outils ainsi que des fonctionnalités intuitives qui permettent aux développeurs de lancer facilement leur propre blockchain ou de s’appuyer sur celles existantes.

Comme le précise Stake & Relax Validator dans son tweet, Nomic assure une circulation plus rapide des contrats intelligents des tokens indexés au bitcoin (nBTC) dans le Cosmos. Selon lui, cette blockchain s’avère particulièrement avantageuse pour ceux qui souhaitent relier Bitcoin au Cosmos. La raison est simple : Nomic est une blockchain non-dépositaire. En effet, les utilisateurs conservent le contrôle total de leurs BTC. Grâce au réseau Nomic, ils peuvent rentabiliser leur investissement rien qu’en participant au réseau et en contribuant à sa sécurité.

Le secondary Market pour acheter nBTC à des prix inférieurs

Stake & Relax Validator souligne un point important dans son long fil Twitter : les dépôts BTC dans Nomic ne sont pas instantanés. Cela vient du fait que les dépôts nécessitent un délai de confirmation. Mais c’est un fait exploitable, explique-t-il, car les tokens peuvent encore être vendus dans l’attente de confirmation. Bien évidemment, ils s’évalueront à des prix inférieurs à ceux proposés par les commerçants qui croient que le dépôt sera éventuellement confirmé.

Pour Stark & Relax Validator, Nomic est plus qu’un pont Bitcoin. Il s’agit d’une blockchain révolutionnaire permettant de relier BTC au réseau Cosmos. Pour en tirer un maximum de profits, il faudra bien entendu comprendre son fonctionnement. N’hésitez pas à nous donner votre avis !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !