A
A

Blockchain : Une nouvelle direction pour Parity Technologies !

lun 24 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

La nouvelle a été publiée officiellement le 21 octobre 2022. Gavin Wood quitte son poste de PDG au sein de Parity Technologies pour céder la place à Björn Wagner. Il en assume la responsabilité depuis 2 ans au sein de cette société d’infrastructure blockchain dont il est, lui-même, le fondateur.

Gavin Wood
Gavin Wood déclare qu’il quitte la direction de Parity pour devenir architecte en chef et sera succédé par Björn Wagner

« Le rôle de PDG n’a jamais été celui que j’ai convoité », dixit Gavin Wood

Dans sa déclaration publiée le 21 octobre, Gavin Wood met l’accent sur un point essentiel : son rôle de PDG. Il précise en effet qu’une telle fonction n’a jamais été faite pour lui. Il devait passer la majeure partie de son temps à assister à des réunions et à représenter la société d’infrastructure blockchain à l’étranger.

Des missions qui ne lui permettaient pas de s’épanouir en tant qu’architecte, a-t-il expliqué tout en ajoutant qu’il est avant tout « un penseur, un codeur et un designer, plutôt qu’un PDG ». C’est pourquoi il a décidé de se faire remplacer par Björn Wagner, un autre cofondateur de Parity Technologies.

Gavin Wood reste actionnaire majoritaire de la société d’infrastructure blockchain

Certes, Gavin Wood a cédé la direction de Parity Technologies au cofondateur Björn Wagner. Cela ne signifie pas pour autant qu’il quitte la société. Cette personnalité très connue de l’écosystème de blockchain reste en effet actionnaire majoritaire de l’entreprise. Plus important encore, il participera au développement de Parity Technologies. Pour ce faire, il assumera un autre rôle.

Concrètement, Gavin Wood concentrera ses efforts et ses compétences sur un objectif précis : rendre Polkadot et le Web3 plus pertinents pour de larges pans de la population. Plus en tant que PDG, mais sous la casquette d’architecte en chef.

Pour mieux se consacrer à sa passion et au travail qui lui tient à cœur, Gavin Wood a jugé mieux de confier les rênes de Parity Technologies à Björn Wagner. Désormais, il contribuera au développement de son entreprise en tant qu’architecte en chef, mais plus en tant que PDG.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !