A
A

Blockchain: Un nouveau programme de subventions des DApps de Casper

sam 26 Nov 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis plusieurs mois, l’équipe derrière la blockchain Casper travaille à stimuler le développement de DApps innovantes sur la plateforme. Pour y arriver, elle a lancé un programme de subventions à l’endroit des développeurs de projets innovants. Ainsi, en septembre, elle a annoncé la préparation d’un hackaton pour soutenir les développeurs qui lancent des projets intéressants sur le réseau. Le marathon de programmation est ouvert à toutes les catégories de développeurs. Les auteurs des projets les plus attractifs devraient se partager des prix de 135 000 dollars. Les responsables de Casper veulent aller plus vite et plus loin. Ils se penchent sur un autre programme de subventions.

Casper, Blockchain, Programme, subventions

25 millions de dollars à la clé !

Le 21 novembre, la blockchain Casper a annoncé le lancement de son programme de subventions Casper Accelerate Grant Program. Il vise à soutenir les développeurs et les innovateurs qui créent des applications pour soutenir la croissance de l’écosystème. Casper va y consacrer une enveloppe de 25 millions de dollars.

La subvention appuiera l’innovation dans des domaines touchant à l’infrastructure de l’écosystème Casper. Il y aura aussi une attention particulière sur les applications décentralisées (DApps), les projets DeFi, et les projets Gaming & NFT qui se concentrent uniquement sur le réseau. L’un des axes les plus majeurs de ce programme est le soutien à la recherche cryptographique.

Une enveloppe de 25 millions de dollars pour les développeurs de projets innovants

L’équipe de Casper a déclaré qu’elle fournira une formation pour soutenir les développeurs et les innovateurs sur son réseau. Ceci, pour compléter le lancement de ce programme. Cette formation sera disponible à partir du premier trimestre de l’année prochaine.

Il y a deux mois, les responsables de la blockchain ont parlé de l’organisation d’un hackaton pour intéresser les développeurs. Tout ceci démontre la volonté de l’équipe derrière le réseau d’accélérer la construction de cette blockchain.

Rappelons que  le réseau Casper est une blockchain Proof-of-Stake focus sur l’entreprise. Sa vocation est d’aider les entreprises à créer des applications privées ou publiques visant à renforcer leur développement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !