A
A

Ankr : App Chains-as-a-Service permettra de créer des blockchains personnalisées pour les DApp

mer 22 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Ankr est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures Web3. Il annonce officiellement le lancement des App Chains-as-a-Service, une suite d’outils plug-and-play permettant aux développeurs de DApp de créer des blockchains personnalisées et adaptées à leur application. Les App Chains combinent le meilleur de la sécurité, du rendement et de la personnalisation.

ankr-app-chain-as-a-service

Avec cette nouvelle offre, Ankr vise à créer des blockchains extrêmement évolutives pour un débit de qualité professionnelle afin de faciliter le développement continu et le succès des DApp Web3. Les App Chains fournissent aux startups Web3, aux DApp Web3 existantes et aux projets du Web2 qui rejoignent le Web3 tous les outils dont ils ont besoin pour construire une blockchain personnalisée pour leur DApp.

« Il est clair pour nous que les App Chains vont devenir l’une des solutions dominantes du secteur en matière d’évolutivité. Nous avons donc rassemblé tous les meilleurs produits d’Ankr pour aider les entreprises à les créer, rapidement, simplement et en toute sécurité grâce à la technologie de pointe d’Ankr », a déclaré Greg Gopman, directeur marketing d’Ankr.

Permettre aux développeurs de construire leurs propres blockchains sur des frameworks Sidechain comme Polygon Edge, Avalanche Subnets et la BAS de la BNB Chain contribuera à résoudre deux des plus grands défis qui ralentissent l’adoption du Web3 : la lenteur des transactions et les frais de gaz élevés. Avec une blockchain personnalisée pour chaque DApp, il n’y a pas de concurrence pour le stockage ou le calcul, et l’évolutivité peut se développer.

Les développeurs auront la liberté de choisir les langages de programmation, les mécanismes de consensus et les frameworks de développement qu’ils souhaitent utiliser tout en héritant de la sécurité et de la fiabilité de la chaîne principale.

Ankr fournit des solutions d’ingénierie de bout en bout et une assistance pour les building blocks suivants de l’App Chain :

  • Validateur binaire + config file (.toml) : Mettez en place des réseaux de validateurs personnalisés pour votre App Chain
  • Endpoint RPC à charge répartie : Exécution de réseaux de nodes décentralisés et distribués à l’échelle mondiale pour une vitesse et une fiabilité optimales.
  • Explorateur de blocs en marque blanche : Intégrez votre App Chain à l’explorateur de blocs d’Ankr pour afficher de manière transparente les données de votre blockchain aux utilisateurs
  • Faucet pour tokens testnet: Créez des solutions personnalisées pour les tokens testnet afin de donner à votre DApp les ressources nécessaires pour les tests avant la mise en ligne sur le mainnet
  • Support direct de staking via une interface utilisateur : Grâce à l’accès à Ankr Staking, vos détenteurs de tokens peuvent facilement staker auprès des validateurs via des tableaux de bord de staking et de liquid staking personnalisables.
  • Le programme « Exchange Readiness » d’Ankr : Préparez votre token pour la cotation sur les principales bourses avec Ankr comme guide à travers le processus de contrôle préalable technique et les exigences d’infrastructure nécessaires pour être pris en compte par les principaux acteurs.

Les App Chains offrent aux développeurs beaucoup plus de flexibilité que la création de DApp sur des blockchains existantes à l’aide de smart contracts. En outre, les App Chains sont capables de traiter un plus grand nombre de transactions à un coût moindre qu’avec des contrats intelligents sur une blockchain Layer-1 qui se disputent des ressources limitées.

À propos d’Ankr

Ankr élabore l’avenir de l’infrastructure décentralisée, en desservant plus de 50 chaînes Proof-of-Stake avec un système de distribution de nodes global et une boîte à outils pour développeurs à la pointe de l’industrie. Ankr gère plus de deux mille milliards de transactions par an sur le Web3 et est le partenaire RPC de choix pour 17 blockchains, ce qui en fait le leader dominant du RPC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 726,27 $ 1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 269,87 $ 2.26%
DEFI (DEFIPERP) 3 089,50 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document