A
A

Blockchain Aptos Labs (ex-Libra) : Les dernières nouvelles sur l’écosystème

jeu 26 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Après l’annonce du financement de l’écosystème, ainsi que les informations sur Genesis, Aptos a apporté les dernières nouvelles concernant son écosystème. Elles portent notamment sur les partenariats, ainsi que sur l’évolution de sa communauté.

AptosLabs
Les résultats des nœuds et des inscriptions après le testnet

La collaboration et la levée de fonds pour la blockchain Aptos

Pour le développement de son écosystème, Aptos a procédé à une levée de fonds. Elle a été dirigée par a16z, et les participants sont MultiCoin Capital, Haun Ventures, ParaFi Capital, IRONGREY, Hashed, Variant, FTX, Paxos et Coinbase. Des développeurs et constructeurs y ont également participé. Cette levée de fonds a rapporté 200 millions de dollars.

Le but d’Aptos est d’amener un milliard de personnes vers le Web3. Dans cette optique, il a décidé de collaborer avec les grands leaders du web, comme Google. Sa coopération avec ce dernier va lui permettre de se rapprocher de cet objectif. Par la même occasion, Pontem Network fera également partie de l’aventure pour la construction et l’amélioration d’Aptos.

Le développement de l’écosystème

Dans le cadre du développement de l’écosystème Aptos, quelques progrès ont été faits. Tout d’abord, après le lancement du testnet de développeurs il y a deux mois, les avancements sont considérables. Il y a actuellement plus de 18 000 nœuds complets actifs et fonctionnels. Ce chiffre le classe en première place parmi les communautés de nœuds de preuve de participation (PoS) qui sont en cours d’exécution. De cette manière, Aptos avance petit à petit vers son objectif d’être la blockchain la plus décentralisée.

Par ailleurs, suite à ce testnet, il est maintenant possible de « se déplacer » vers l’écosystème d’Aptos. À ce jour, la blockchain a reçu plus de 30 000 inscriptions, et il est encore possible de s’y inscrire pour les nouveaux venus.

Ensuite, le premier Hackathon d’Aptos a été organisé au cours de ce mois de mai. De nombreux projets phénoménaux ont pu être construits au cours de cela, en moins de 36 heures. Ces projets portent sur différents domaines : portefeuille, jeux, AMM, carnets de commande, infrastructure NFT, etc. les projets sont soutenus financièrement par Aptos qui accueille toujours les développeurs qui souhaitent participer à son évolution, à travers ce hackathon.

Enfin, les développeurs et les constructeurs peuvent rejoindre la chaîne highlight d’Aptos sur Discord. Vous pouvez aussi participer au Move Monday. Dans ce cadre, Aptos construit des didacticiels Move, la modification des normes de tokens, des propositions d’amélioration, et encore plus. L’écosystème sera toujours à l’écoute des projets et des points de vue des utilisateurs.

Conclusion

Les objectifs d’Aptos se concentrent notamment sur la création de projets afin de construire une communauté Web3 sûre et évolutive pour plus d’un milliard de personnes. La blockchain est actuellement en cours d’évolution et les résultats s’annoncent bons. Il ne reste qu’à voir comment ils pourront gérer une communauté grandissante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 208,22 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 043,52 $ -1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 464,10 $ 0.25%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document