A
A

Avalanche (AVAX) : Emin Gün Sirer parle de l’évolution des blockchains

sam 04 Juin 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Emin Gun Sirer, le fondateur d’Avalanche, met en avant les paradigmes sur l’évolution des blockchains. Que ce soit au niveau des frais ou de la migration vers d’autres solutions, certains mécanismes font chuter les activités, d’autres vont participer à sa hausse. Voici ce qu’en dit Emin Gün Sirer.

Avalanche_AVAX_Emin_Gün_Sirer
Un nouveau paradigme pour capturer de la valeur sur la blockchain

L’évolution par rapport aux frais

Le paradigme par rapport à la capture de valeur des blockchains survient notamment au niveau des frais. Une blockchain peut évoluer, même si les frais de transactions sont en baisse. Beaucoup pensent que les blockchains chutent lorsque leurs frais diminuent. Autrefois, il fallait 500 dollars pour échanger sur Ethereum. Le coût de transactions sur Avalanche est passé de 0,05 dollar à 3,50 dollars. Actuellement, ce dernier descend petit à petit vers les 0,05 dollar.

Lorsque les frais sont peu élevés, cela ne veut pas dire que la blockchain n’évolue pas. D’ailleurs, Avalanche C. Chain est très appréciée par les utilisateurs pour son faible coût.

La migration vers les layers 2

Par ailleurs, l’évolution et la migration vers les solutions de seconde couche peuvent entraîner une baisse d’activité sur le réseau principal de la blockchain. En prenant exemple sur les activités d’Ethereum, il y a seulement quelques projets NFT qui constituent 30 à 40 % des transactions quotidiennes. Dès lors que ces projets migrent vers des layers 2, on peut voir une chute des transactions au sein de la blockchain.

Une migration vers des « sous-réseaux » semble donc entraîner la baisse de la chaîne C pour le compte de la blokchain Avalanche.

Dans cette optique, le cycle pour Avalanche C. Chain va se faire comme suit :

  • Plusieurs utilisateurs se tournent vers Avalanche C. Chain pour son prix ;
       
  • Une importante utilisation entraîne l’augmentation des frais ;
       
  • Déplacement des DApp vers des sous-réseaux pour réduire les frais ;
       
  • Lancement des validateurs et blocage d’AVAX au niveau du staking ;
       
  • Chute des prix de transaction sur la C. Chain.

La migration vers les autres réseaux forme un cycle continu avec la baisse des frais d’échanges, et l’opération se répète à chaque fois.

Évolution d’Avalanche C. Chain

Avalanche travaille actuellement sur des « subnets » équitables et décentralisés, de façon à ce qu’ils fonctionnent mieux sur la blockchain à haute capacité. Le but est de décentraliser au mieux chaque système, en disposant de suffisamment de solutions en cas de panne.

Sur le court terme, Avalanche proposera encore des frais peu élevés pour ses utilisateurs. Mais dès lors que les DApp feront leur apparition, il faut s’attendre à une augmentation. Cependant, une baisse aura lieu dès leur migration vers leurs propres réseaux, qui ne se fait qu’en quelques heures.

Conclusion

La chute des frais de transaction sur une blockchain dépend donc de l’utilisation, mais aussi de la migration des projets vers les sous-réseaux. Avalanche est le cas concret pour cela, et Emin Gün Sirer explique la situation en détail, axant ses propos sur l’évolution de cette blockchain. Sa préoccupation actuelle réside dans la possibilité d’une pénurie d’approvisionnement du token AVAX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document