A
A

Glassnode : Beaucoup d’investisseurs optent pour le bitcoin (BTC)

jeu 26 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le bitcoin se repositionne lentement, mais surement dans la classe des actifs numériques à suivre de très près. À l’heure de rédaction de ce contenu, le BTC s’échange à 29 379 dollars après avoir enregistré une chute de 2,58 % au cours des dernières 24 h. Avant cette diminution, la cryptomonnaie avait déjà enregistré une baisse de 3,10 %. Vu l’augmentation enregistrée, elle est en train de reprendre une dynamique de croissance, comme le soulignent les analystes. Parallèlement, il y a un autre détail dévoilé par Glassnode qui mérite une attention particulière : le nombre d’adresses de BTC.

A bitcoin with a purple flower on a woven surface

Des données révélatrices de l’engouement pour le bitcoin

Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses détenant plus d’un BTC a considérablement augmenté au cours de ces derniers jours. Ce nombre a atteint un niveau record de 845 340 adresses. Qu’est-ce que cela indique ? Tout simplement que le nombre de personnes qui intègrent BTC parmi leurs options d’investissement devient important de jour en jour. Cela contribue d’ailleurs à une remise en valeur de la cryptomonnaie.

Un autre détail (toujours dévoilé par Glassnode) mérite également l’attention des investisseurs. Il concerne le montant de l’offre de BTC. Glassnode a indiqué que ce montant a atteint son plus haut niveau depuis 2 ans. Actuellement, le montant de l’offre est de 4 millions de BTC. Depuis deux ans, il était impossible d’atteindre ce niveau. En conséquence, les analystes en déduisent qu’effectivement, bitcoin (BTC) est en train de retrouver une bonne position chez les investisseurs.

Enfin, Santiment a publié des données qui prouvent que la volatilité de BTC n’est plus la même que ce qu’elle était vers la fin du mois d’avril 2022. Le roi des cryptomonnaies est devenu moins volatil, et donc plus stable. Conclusion ? Les investisseurs pourraient conserver leur stock afin de profiter d’une bonne rentabilité à la longue.

Source : Santiment

Les indicateurs en ce qui concerne le bitcoin (BTC) sont tous au vert depuis quelques semaines. Pour autant, il ne faut pas en déduire que la « période sombre » (expression pour désigner la période de baisse des prix de la cryptomonnaie) est résolument derrière nous. En effet, rien n’est définitif ou acquis dans le secteur des actifs numériques. De plus, pour l’instant, BTC n’a pas encore réussi à (re)franchir le cap des 30 000 dollars.

Le nombre de personnes qui décident d’utiliser le bitcoin (BTC) et d’investir dans cet actif numérique augmente de jour en jour. Les données récentes le démontrent : les investisseurs sont de retour. De fait, pour l’instant, les professionnels du secteur des cryptomonnaies sont assez positifs. Toutefois, comme nous avons l’habitude de l’écrire, il faut prendre les prévisions actuelles avec des pincettes.

Source : AMBCRYPTO

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 172,48 $ -3.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 049,24 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 433,30 $ -3.65%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 790,11 $ -0.94%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,866790 £ 0.73%
CRUDEOIL (USOIL) 108,67 $ 2.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document