A
A

Glassnode : Beaucoup d’investisseurs optent pour le bitcoin (BTC)

jeu 26 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le bitcoin se repositionne lentement, mais surement dans la classe des actifs numériques à suivre de très près. À l’heure de rédaction de ce contenu, le BTC s’échange à 29 379 dollars après avoir enregistré une chute de 2,58 % au cours des dernières 24 h. Avant cette diminution, la cryptomonnaie avait déjà enregistré une baisse de 3,10 %. Vu l’augmentation enregistrée, elle est en train de reprendre une dynamique de croissance, comme le soulignent les analystes. Parallèlement, il y a un autre détail dévoilé par Glassnode qui mérite une attention particulière : le nombre d’adresses de BTC.

A bitcoin with a purple flower on a woven surface

Des données révélatrices de l’engouement pour le bitcoin

Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses détenant plus d’un BTC a considérablement augmenté au cours de ces derniers jours. Ce nombre a atteint un niveau record de 845 340 adresses. Qu’est-ce que cela indique ? Tout simplement que le nombre de personnes qui intègrent BTC parmi leurs options d’investissement devient important de jour en jour. Cela contribue d’ailleurs à une remise en valeur de la cryptomonnaie.

Un autre détail (toujours dévoilé par Glassnode) mérite également l’attention des investisseurs. Il concerne le montant de l’offre de BTC. Glassnode a indiqué que ce montant a atteint son plus haut niveau depuis 2 ans. Actuellement, le montant de l’offre est de 4 millions de BTC. Depuis deux ans, il était impossible d’atteindre ce niveau. En conséquence, les analystes en déduisent qu’effectivement, bitcoin (BTC) est en train de retrouver une bonne position chez les investisseurs.

Enfin, Santiment a publié des données qui prouvent que la volatilité de BTC n’est plus la même que ce qu’elle était vers la fin du mois d’avril 2022. Le roi des cryptomonnaies est devenu moins volatil, et donc plus stable. Conclusion ? Les investisseurs pourraient conserver leur stock afin de profiter d’une bonne rentabilité à la longue.

Source : Santiment

Les indicateurs en ce qui concerne le bitcoin (BTC) sont tous au vert depuis quelques semaines. Pour autant, il ne faut pas en déduire que la « période sombre » (expression pour désigner la période de baisse des prix de la cryptomonnaie) est résolument derrière nous. En effet, rien n’est définitif ou acquis dans le secteur des actifs numériques. De plus, pour l’instant, BTC n’a pas encore réussi à (re)franchir le cap des 30 000 dollars.

Le nombre de personnes qui décident d’utiliser le bitcoin (BTC) et d’investir dans cet actif numérique augmente de jour en jour. Les données récentes le démontrent : les investisseurs sont de retour. De fait, pour l’instant, les professionnels du secteur des cryptomonnaies sont assez positifs. Toutefois, comme nous avons l’habitude de l’écrire, il faut prendre les prévisions actuelles avec des pincettes.

Source : AMBCRYPTO

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.