A
A

Bitcoin (BTC) : La baisse des prix entraine une augmentation des recherches Google

mar 21 Juin 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’année dernière, le marché des cryptomonnaies était relativement en bonne santé. Le prix de plusieurs actifs numériques, dont bitcoin (BTC), avait augmenté. En conséquence, l’intérêt des investisseurs pour le secteur s’était renforcé et beaucoup de personnes avaient choisi de faire des placements d’argent dans le domaine. Cette année, les choses ont changé et pourtant, le bitcoin continue de susciter de l’intérêt.

Bitcoin concept coin

Un score de 100

Au cours de la semaine ayant pris fin le 12 juin 2022, beaucoup de recherches Google sur le mot clé « Bitcoin » ont été effectuées. En effet, d’après les données de Finbold, au cours de cette période, ce mot clé a eu une popularité maximale de 100 auprès des internautes. Ce pic correspond à une croissance 35 %, si on le compare avec le score de 74 enregistré, durant la semaine du 27 juin 2021.

Dans le détail, dans certains pays, le nombre de recherches a été plus important que dans d’autres. Par exemple, les données de Finbold démontrent qu’au Salvador, le mot « Bitcoin » a un score de 100 en ce qui concerne les recherches des internautes. Aux Pays-Bas – le deuxième pays dans le classement – le score est de 27. Ensuite viennent respectivement le Nigeria (26), la Suisse (27), la Turquie (27) et l’Autriche (27).

Par rapport aux statistiques enregistrées à la date du 5 juin 2022, le score de popularité de 100 correspond à une croissance de plus de 156 %. Pour information, les données obtenues sont tirées de Google Trend, et elles mettent en évidence le fort intérêt des investisseurs pour bitcoin (BTC).

La raison de l’augmentation des recherches

À quoi est vraiment due la forte croissance de l’intérêt pour bitcoin (BTC) ? Plusieurs éléments peuvent être mis en avant. Par exemple, on peut évoquer la chute de la capitalisation boursière de l’ensemble du secteur des actifs numériques. Beaucoup de personnes ont voulu soit se renseigner sur la baisse des prix, soit faire des investissements dans le secteur en prenant le maximum d’informations.

Il faut noter que le nombre de recherches Google sur le bitcoin (BTC) bat généralement des records lorsqu’il y a des controverses sur le marché ou lorsque les prix baissent. La preuve en est que récemment, l’augmentation du nombre de recherches par rapport au BTC a eu lieu peu de temps après que le roi des cryptomonnaies a enregistré de légers gains au-dessus de 20 000 dollars.

La forte récession sur le marché des cryptomonnaies ne refroidit pas les ardeurs des personnes qui souhaitent faire des investissements dans le bitcoin (BTC). Au contraire, le nombre de recherches Google en lien avec le bitcoin a considérablement augmenté au cours de ces dernières semaines. Étrangement, cet intérêt pour le secteur s’est accru depuis que les prix des actifs numériques ont baissé de plusieurs dollars.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document