A
A

Bitcoin (BTC) repasse à moins de 30 000 dollars : Faut-il s’inquiéter ?

dim 12 Juin 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Si la situation du marché des cryptomonnaies faisait déjà craindre le pire pour les investisseurs, elle s’est encore plus envenimée à la date du 10 juin. Ce jour-là, le dollar a connu une baisse et cela a eu des conséquences sur le cours des actifs numériques. Par exemple, bitcoin (BTC) a perdu une grande partie de la valeur qu’il avait difficilement acquise au cours de ces derniers jours. Son prix est passé en dessous de 29 500 dollars.

Many golden bitcoins. Cryptocurrency and virtual money concept

Une baisse du prix du bitcoin (BTC)

Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et TradingView laissent entendre que le marché des cryptomonnaies n’a pas « digéré » l’inflation survenue aux États-Unis le 10 juin. Elles démontrent que le prix du BTC est descendu de près de 600 dollars en quelques heures. Pourtant, il y a juste quelques jours, le BTC s’était relevé de la chute des prix sur le marché des actifs numériques en général.

Néanmoins, les analystes semblent positifs pour l’avenir. D’après Bloomberg, ils avancent qu’il pourrait y avoir trois grandes périodes de hausses dans les mois à venir. Entre autres, ils espèrent qu’en juin (avant la fin de ce mois), le roi des cryptomonnaies va reprendre sa dynamique haussière. Si cela se produit, le prix de l’actif va grimper et cela continuera durant les mois de juillet et de septembre, théoriquement.

L’erreur à ne pas commettre

En attendant de découvrir les performances du BTC prochainement, l’expert en cryptomonnaies Michaël van de Poppe, contributeur de Cointelegraph, a écrit qu’il croit que la zone de soutien se situe à 29 300 dollars. « Voyons comment le bitcoin réagit à ce niveau de soutien », a-t-il déclaré à ses followers sur Twitter. « Si nous tombons en dessous, cela va être douloureux ».

Quelle devrait être la réaction des investisseurs dans cette période si particulière pour le bitcoin ? Pour le commentateur populaire WhalePanda, la pire réaction serait de se débarrasser du stock de BTC dont on dispose. Il a écrit : « Jeter vos bitcoins parce que l’inflation est plus élevée que prévu est l’une des choses les plus stupides que vous pourriez faire ».

Rien ne permet de croire que le marché des cryptomonnaies reprendra son rythme de sitôt. Pour autant, les analystes croisent les doigts et continuent d’espérer le meilleur pour l’avenir. Dans le même temps, certains d’entre eux, c’est le cas d’Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek Digital, critiquent sévèrement la politique monétaire américaine. Ils affirment qu’elle est « indisciplinée ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 328,83 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 062,84 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 532,90 $ 0.07%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 805,60 $ -0.28%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861540 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 107,85 $ -0.58%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document