A
A

Bitcoin (BTC), Lightning Network plus rapide que Visa ?

mer 27 Juil 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’une des vidéos les plus virales sur Twitter actuellement est celle montrant un test de paiement effectué par deux hommes tenant chacun une carte. Le test est effectué sur deux terminaux de paiement différents. D’un côté, on a une carte permettant de payer en bitcoins (BTC) par Lightning Network. De l’autre côté, il y a une carte Visa dédiée au paiement en monnaie fiat. Sur la vidéo, on peut clairement voir que le paiement s’effectue plus vite par Lightning Network que par Visa.

Lightning Network plus rapide que Visa 

Plus rapide de payer par Lightning Network que par Visa

Le 26 juillet 2022, le compte Bitcoin Archive a partagé sur Twitter une vidéo montrant que le réseau Lightning de Bitcoin (BTC) est plus rapide que Visa. En effet, le règlement des paiements par Lightning Network se fait plus vite que par Visa. La vidéo a été mise en ligne par un journaliste nommé Joe Hall, alias Joe Nakamoto. Elle vient démontrer que le bitcoin (BTC) est plus rapide qu’on ne le pense et qu’il peut aisément concurrencer les systèmes de paiement classique.

Pourtant, de nombreux experts estiment que les paiements via Lightning Network sont encore au stade expérimental. Dans le même temps, de plus en plus d’utilisateurs adoptent ce moyen de paiement. De récentes données montrent que de nombreux utilisateurs travaillent avec acharnement pour augmenter le nombre de nœuds Lightning dans le monde et faire fonctionner ceux-ci.

Lightning Network n’est qu’à ses débuts, mais il suscite déjà l’intérêt de nombreux utilisateurs. Le réseau à un grand nombre de partisans qui n’ont de cesse de montrer tous les avantages qu’il peut offrir. Cela dit, il est vrai que ce système ne fonctionne pas encore très bien. Mais, son développement avance à grands pas. Et, il y a de grandes chances pour que Lightning Network finisse par surpasser Visa et Mastercard.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !