A
A

Crypto, Polkadot (DOT) : Les actualités de l'écosystème

mer 10 Août 2022 ▪ 12h00 ▪ 5 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Polkadot (DOT) est l’un des réseaux les plus dynamiques de l’univers blockchain. Les développeurs, les fournisseurs d’infrastructures et les projets qui s’y déploient sont les moteurs de cette activité. Cela dit, sa popularité est principalement liée aux parachains. Il s’agit d’une technologie qui permet de créer des blockchains personnalisées tout en profitant de l’interopérabilité, de l’évolutivité et de la sécurité offertes par Polkadot. Découvrez les dernières nouvelles de cet écosystème.

Polkadot

Unique Network a lancé sa campagne Punks for the People

Unique Network est un réseau évolutif qui se focalise sur les NFT sur Polkadot. Avec cette nouvelle campagne, il entend démocratiser l’accès aux NFT. Plus précisément, l’objectif est de permettre aux investisseurs d’acquérir une fraction d’un NFT Cryptopunk ou Subtrapunk.

La campagne Punks for the People de Unique Network est lancée

Plusieurs nouveautés chez Astar Network

Dernièrement, Astar Network, la plateforme de contrats intelligents multi-chaînes, a connu plusieurs évolutions.

  • Tout d’abord, elle a ouvert son canal HRMP à Acala Network. Ce qui signifie que les deux réseaux peuvent désormais communiquer.
  • Ensuite, Ledger, le fabricant de hard wallet, a annoncé la prise en charge d’Astar Network et Shiden Network.
  • Aussi, une nouvelle fonctionnalité baptisée AstarBase for Developers a été lancée. Elle permet de faire correspondre une adresse native à une adresse EVM.
  • Par ailleurs, le réseau a accueilli Algem, un projet DeFi de liquid staking.
  • Enfin, Sota Watanabe, le PDG d’Astar, a introduit sur Twitter le dApp staking. Cette approche vise à « distribuer un revenu de base aux développeurs en fonction de leurs performances à partir des récompenses globales ».
Le PDG d’Astar explique le dApp staking sur Twitter

Trust Wallet a intégré le staking sur Polkadot

Les utilisateurs de Trust Wallet peuvent désormais miser leurs jetons DOT et collecter leurs récompenses directement depuis leur wallet mobile. Cela dit, il faut une mise minimale de 10 DOT pour prendre part à cette activité.

Trust Wallet annonce l’intégration du staking de DOT

Project Galaxy collabore avec Moonbeam

Project Galaxy a intégré Moonbeam Network, la parachain de Polkadot axée sur les smart contracts. Cette intégration permettra aux projets développés sur Moonbeam de faire appel à Project Galaxy pour concevoir et réaliser des campagnes promotionnelles, des programmes de fidélité et des systèmes de récompenses destinés aux membres de leur communauté.

Project Galaxy annonce son intégration à Moonbeam

Phala a fait sensation lors du dernier Polkadot Decoded

Lors de la conférence Polkadot Decoded 2022, le Dr Shelven Zhou, chercheur en chef chez Phala Network, a fait un exposé qui a marqué les esprits. Durant sa présentation, il a abordé les spécificités de Phala et son fonctionnement. De plus, il a souligné la pertinence du cloud computing web3 par rapport à la blockchain et au cloud computing web2.

Dans le même temps, Hang Yin, cofondateur et développeur en chef de Phala Network, a animé un atelier sur la façon de créer un oracle à l’aide du langage de programmation ink!. Au cours de son intervention, il a montré comment lier une identité hors chaîne à la blockchain, envoyer des requêtes HTTP pour vérifier des données hors chaîne et distribuer des récompenses NFT avec Phala Network.

Worshop Polkadot Decoded 2022 : Comment construire un oracle en 15 minutes à l’aide de ink!

Polkadot est un environnement en constante évolution. En plus de ses propres développements, les projets qu’il abrite sont régulièrement enrichis par de nouvelles fonctionnalités, collaborations et initiatives communautaires. Ce qui contribue de manière significative à la pérennité du réseau.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !