A
A

Blockchain : vers plus d’anonymat pour les développeurs

mar 16 Août 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Comme vous vous en doutez, Les applications et outils sans anonymat offrent peu de confidentialité et de sécurité. De même, ils sont plus susceptibles d’être contrôlés par les entreprises. Dans ce contexte, les professionnels sont plus attirés par la technologie blockchain qui offre véritablement l’anonymat.

Blockchain, crypto

CZ prédit que « les développeurs seront plus anonymes »

Selon un tweet de CZ, le PDG de Binance, le 15 août, « les développeurs seront plus anonymes ; le code sera plus open source ». Il est vrai que la technologie blockchain privilégie la confidentialité et permet de faire les transactions dans l’anonymat. Les plateformes sans anonymat sont faciles à manipuler et à contrôler, ce qui les rend peu fiables. Grâce à l’anonymat, les cryptomonnaies deviennent des moyens adaptés pour effectuer des transactions en toute sécurité. Et les développeurs peuvent créer des outils innovants en toute confiance avec la technologie blockchain.

Le concept de code open source implique un libre accès au code source d’une plateforme. L’utilisation d’un tel code simplifie le codage des applications. Ajouter un code open source tiers à sa base de code est un moyen rapide pour incorporer une nouvelle fonctionnalité à une plateforme. Le développeur n’a donc plus à créer lui-même toutes les instructions qui vont favoriser le bon fonctionnement de l’outil qu’il programme.

Par ailleurs, l’utilisation de code open source permet de créer des ponts entre différents projets crypto. Ceci devient très utile par exemple lorsqu’on souhaite créer une sidechain pour faciliter les transactions sur la blockchain principale. Cela permet également de construire des ponts solides qui vont permettre à plusieurs blockchains de communiquer entre elles.

De plus en plus d’utilisateurs se plaignent du manque de confidentialité et de sécurité des plateformes traditionnelles. Les développeurs ont compris qu’ils pourraient pallier ce problème en utilisant la blockchain. Ils sont donc de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette technologie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !