A
A

Boba Network devient multichaînes et s’intègre à MoonBeam et Fantom

sam 04 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Boba Network devient multichaînes et s’intègre à deux nouvelles chaînes compatibles avec Ethereum. Le Layer 2 basé sur Ethereum étend ses horizons et vogue vers de nouveaux sommets. Alors que le réseau n’existait que sur la blockchain Ethereum, il semblerait qu’il ait le vent en poupe ainsi que de nouveaux objectifs.

Boba Network devient multi-chaînes

MoonBeam et Fantom : les nouveaux réseaux de Boba Network

Ethereum est connu comme étant la plus grande blockchain du secteur cryptographique. En effet, le protocole est à la base de la plupart des contrats intelligents et de nombreux réseaux parmi lesquels Boba Network. Le Layer 2 qui n’existait que sur la plateforme jusqu’ici étend ses horizons et ouvre ses portes à d’autres chaînes.

Boba Network est une solution de mise à l’échelle de niveau 2 basée sur Ethereum. Très performant, le réseau permet de réaliser des transactions moins chères et ultra rapides pour le réseau de couche 1. Pour ce faire, il se sert des performances de Optimistic Rollups, une couche de calcul hors chaîne.

Boba Network devient multichaîne ! Pour ce faire, il ajoute deux nouveaux réseaux, à connaître : Fantom et MoonBeam. Une initiative plutôt surprenante, car même si ces deux blockchains de couche 1 sont compatibles avec Ethereum, elles sont aussi des rivales de ce protocole. 

Fantom qui jouit d’une capitalisation boursière de plus d’1,6 milliard de dollars, est connu comme l’un des plus grands concurrents d’Ethereum. MoonBeam quant à lui, est une blockchain de Polkadot. Une association comme celle-ci suscite la curiosité et promet de grandes choses.

Une association importante pour de nombreuses applications

Comme dans toutes les associations, une nouvelle collaboration entraîne le partage. Partage de connaissances ou de données, chaque partie doit être utile à l’autre. Ainsi, dans son expansion, Boba Network compte bien aider les nouveaux réseaux qu’il intègre à évoluer et à se développer.

La couche 2 de Boba Network a pour objectif de faire évoluer les applications qui existent déjà sur MoonBeam et Fantom. Pour ce faire, l’équipe de Boba Network mettra à la disposition des développeurs de ces réseaux un outil qui leur permettra d’élargir leur champ d’action. Nommée Hybrid Compute, cette offre a ça de particulier qu’elle permet aux applications blockchain d’interagir avec des environnements cloud de données hors chaîne.

Lancé pour la première fois en août 2021, Boba Network a pour mission principale de concurrencer d’autres solutions de son genre, à savoir celles de couche 2. Il entre donc en compétition avec Arbitrum et Optimism. Après avoir levé 45 millions de dollars en avril de cette année, Boba Network devient multichaînes.

D’après Michael Kong, PDG de la fondation Fantom, l’intégration de Boba Network est un avantage pour le réseau. En effet, elle permettra d’accroître l’évolutivité de Fantom et apportera les ressources nécessaires pour la conception des DApp à grande échelle.

L’intégration de Boba Network à Fantom et MoonBeam est une collaboration gagnante qui pourrait aider les deux nouveaux réseaux à se démarquer. En devenant multichaînes, le Layer 2 d’Ethereum atteint un nouveau cap. Cette nouvelle, en tout cas, a été bien accueillie par la communauté. Nul doute qu’on en entendra encore parler dans les années à venir.

Source : theblockcrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document