A
A

Cardano (ADA), la cryptomonnaie grimpe de 3000 % sur les réseaux sociaux

mer 01 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Après Ethereum, Cardano (ADA) est actuellement la deuxième plus puissante plateforme de contrats intelligents. Son écosystème connaît une popularité grandissante auprès des utilisateurs de réseaux sociaux. Il figure parmi les plus grands acteurs du marché des cryptomonnaies. 2022 sera-t-elle une année prometteuse pour cette cryptomonnaie ? Son cours atteindra-t-il les 3 dollars comme le prédisent certains ?

Cardano_+3000%_Network
Les mentions sociales de Cardano augmentent de 2,65K %

Cardano au deuxième rang des plateformes de contrats intelligents

Il n’y a qu’Ethereum qui devance Cardano en matière de capitalisation. Quelle est l’origine d’une telle séquence haussière et d’un tel succès pour cet écosystème ? Marcos Vinicius, l’ambassadeur mondial du projet, affirme que l’arrivée des NFT, ou tokens non fongibles, contribue largement à l’essor de l’écosystème. En effet, dans la communauté, le NFT représente un token natif selon la norme ASA. Ainsi, il n’est pas considéré comme un contrat intelligent.

Cardano dispose d’une blockchain comportant les tokens ADA, les NFT et les tokens fongibles. Ils possèdent exactement le même statut au sein de la blockchain. Leur lancement s’est fait début mars 2021. Par conséquent, les collections de NFT se sont décuplées. Les consommateurs en achètent puis les séparent dans plusieurs wallets. Ainsi, ils ont la possibilité d’acheter plusieurs NFT. D’ailleurs, grâce à ce phénomène, l’activité du staking, a connu une forte augmentation.

Charles Hoskinson lance Cardano et son projet sur les réseaux sociaux

LunaShark souligne la prospérité qu’a connue Cardano ces deux dernières années. L’écosystème a obtenu 14,77 millions de mentions, ce qui représente une augmentation de 2650 %. Ces mentions portent globalement sur les variations du prix ADA. Toutefois, les utilisateurs ne s’intéressent pas qu’au prix de son token. Les mentions concernent directement les annonces ainsi que les actualités du projet.

De plus, un tel trafic est généré par Charles Hoskinson, son fondateur en personne. Ce dernier a tendance à faire des remarques publiques sur les réseaux sociaux. Charles Hoskinson a notamment ouvert une conversation animée se rapportant à la chute de Terra. Il a beaucoup parlé du fait que l’UST a perdu son ancrage au dollar. Puis, il a évoqué les stablecoins en général, pour finir par offrir plus de détails concernant le propre stablecoin de Cardano, le Djed.

Cette apparition sur Twitter s’est passée le 11 mai 2022. Ce jour-là, le nombre de mentions ainsi que d’engagement social a grimpé.

Conclusion

La prospérité de la communauté Cardano a commencé en 2021, même si les étapes de développement du projet ne sont pas toutes terminées. Récemment, l’écosystème a su attirer l’attention des investisseurs, et beaucoup mentionnent le projet sur les réseaux sociaux. C’est un signe que cette blockchain rejoint la cour des grands dans le monde des cryptomonnaies. À ne pas oublier non plus, le hard fork Vasil devrait voir le jour au cours du mois de juin. Une modification importante qui peut faire parler du projet sur les réseaux sociaux. Espérons pour le projet Cardano et Charles Hoskinson que cet engouement perdure dans le temps.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 913,03 $ -0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 203,08 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 802,80 $ -1.52%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 823,04 $ -0.21%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862580 £ 0.38%
CRUDEOIL (USOIL) 109,71 $ 2.03%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document