A
A

Cardano (ADA) arrive sur Ledger Live après une longue attente

ven 17 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Après de longs mois d’attente, Cardano arrive enfin sur Ledger Live. Malgré l’effondrement des marchés, la septième plus grande crypto continue son chemin vers la gloire. Cette intégration semble être un pas de géant pour le protocole, mais pas que ! Puisque de nombreux utilisateurs approuvent le projet et semblent impatients de tester la nouvelle fonctionnalité.

cardano ledger live

Cardano (ADA) sur Ledger Live, un pas en avant pour le protocole

La chute des marchés financiers est un grand coup pour toutes les cryptos. Des plus grandes aux plus petites, toutes subissent les affres du secteur. Cependant, la solution pendant les temps difficiles n’est pas de se morfondre, mais plutôt de chercher des moyens de développement. Rester en activité dans un secteur compétitif tel que la cryptographie est une épreuve de chaque jour. En effet, il existe tellement de cryptomonnaies qu’il devient compliqué de toutes les suivre.

Fort de cette résolution, Cardano (ADA) se met en avant et tend à s’étendre. Au début du mois de juin, elle a fait un bond de 15 % et a réalisé la meilleure performance. De plus, elle s’attire la sympathie des investisseurs puisque Grayscale a renforcé son allocation sur ce protocole. Bien qu’intéressant, il semblerait que ces performances soient moins attendues que l’intégration de Cardano à Ledger Live.

En avril dernier, le fournisseur de portefeuilles matériels de cryptomonnaies a annoncé la prise en charge de la version 4.0.0 de l’application Cardano. Et c’était tout ! Toutefois, l’équipe d’assistance a annoncé une autre nouvelle qui n’a pas laissé la communauté ADA insensible. En effet, cette dernière a déclaré que Ledger travaillait sur une éventuelle prise en charge complète de Cardano. 

Même si le projet semblait s’étirer en longueur, les membres de la communauté n’ont pas perdu espoir. Après plusieurs mois d’attente, Ledger a enfin fait l’annonce tant attendue. Dans un tweet récent, il a annoncé l’arrivée de Cardano sur Ledger Live. Grâce à cette intégration, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’acheter, d’envoyer, de recevoir et de gérer ADA directement sur l’application. Avec cet ajout, Ledger Live augmente sa banque de cryptomonnaies. En effet, l’application prend en charge les 10 plus grandes cryptos par capitalisation boursière.

Cardano, un protocole basé sur la communauté ?

Le temps passe et de nouveaux projets voient le jour. Depuis l’arrivée des cryptomonnaies, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce secteur à l’air prometteur. Toutefois, le meilleur moyen de se démarquer de la concurrence est de développer une stratégie efficace. Cardano semble avoir trouvé la sienne. En effet, le protocole se vante d’être axé sur la communauté.

D’après Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, ADA semble être un protocole open source décentralisé administré par la communauté. Cette réponse survient après la sortie d’un utilisateur qui se vantait de son initiative pour la prise en charge des actifs de Cardano sur Ledger Live. Ainsi, malgré les moments difficiles que connaissent les cryptos, Cardano reste proche de sa communauté et interagit avec elle.

D’après les statistiques, le réseau garde un cap plutôt positif malgré l’effondrement des cours. Selon CoinMarketCap, la crypto a chuté de plus de 9 % au cours des dernières 24 heures. Toutefois, cela n’empêche pas son développement. En effet, la dernière mise à jour hebdomadaire de IOHK, montre une croissance du réseau relativement positive. Environ 89 projets ont été lancés sur le réseau. De 992, il y a actuellement 1004 projets construits sur Cardano. Le nombre de jetons natifs a également augmenté puisqu’il a dépassé les 5,1 millions.

La prise en charge complète de Cardano sur Ledger Live semble être une aubaine pour la crypto. En effet, la crise des cryptomonnaies bat son plein et trouver des solutions alternatives ne peut qu’être bénéfique. L’annonce de l’arrivée d’ADA sur l’application permettra aux utilisateurs d’effectuer leurs transactions en toute sécurité. Cardano rejoint ainsi une liste des 10 plus grands actifs disponibles chez le fournisseur de portefeuilles matériels de crypto. Malgré un cours en baisse de près de 10 %, la crypto semble décider à se maintenir à flot.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 359,61 $ -2.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 061,63 $ -0.89%
DEFI (DEFIPERP) 2 464,10 $ -2.44%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document