A
A

Cardano (ADA) : Le Hard fork Vasil, c’est aujourd’hui !

jeu 22 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après plusieurs reports, le hard fork Vasil de Cardano (ADA) va finalement avoir lieu aujourd’hui. Selon le fondateur du réseau, Charles Hoskinson, il s’agit d’un événement majeur qui rapproche Cardano de son objectif principal qui est de rendre le marché mondial plus équitable. Le hard fork Vasil va entrainer plusieurs changements majeurs sur la blockchain Cardano (ADA).

crypto, cardano, hard fork vasil

Les changements à venir sur Cardano (ADA)

La société mère de la blockchain décentralisée Cardano (ADA), Input Output (IOHK), a récemment annoncé des changements à venir. En effet, plusieurs améliorations seront observées sur le réseau Cardano (ADA) après sa mise à niveau ce 22 septembre. Le hard fork Vasil devrait améliorer la fonctionnalité des smart contracts grâce à Plutus v2. Ceci va rendre la blockchain Cardano (ADA) plus efficace.

Il faut dire qu’avec l’ajout de la fonctionnalité de smart contract sur Cardano (ADA), l’activité sur le réseau a augmenté. De plus, durant une certaine période, Cardano ajoutait cinq nouveaux scripts Plutus par jour à son écosystème. Au début du mois d’août, la plateforme blockchain totalisait pour la première fois, plus de 3 000 smart contracts.

Cela dit, le hard fork Vasil va ajouter beaucoup d’autres fonctionnalités au réseau. Il va notamment débloquer les entrées de référence pour le partage de données sur la blockchain. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs auront plus facilement accès aux informations stockées sur la blockchain.

Le hard fork Vasil va également ajouter la fonctionnalité de script de référence au réseau. Cette fonction va notamment diminuer la taille des transactions et les coûts d’exécution des scripts. Les développeurs pourront désormais référencer un script sans l’ajouter à chaque transaction.

IOHK a déclaré que les principales équipes d’ingénierie de Cardano (ADA) sont à pied d’œuvre pour garantir au hard fork Vasil un résultat positif. Cette mise à niveau devrait optimiser le processus de validation des blocs du réseau, avec de multiples fonctionnalités. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !