A
A

Cryptomonnaie Cardano (ADA) : Mise en ligne du pont Ethereum-Cardano

lun 30 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Lagon, la plateforme de cloud computing décentralisée avait annoncé fin avril la migration de l’ether (ETH), la cryptomonnaie, vers Cardano. Il s’agit d’une version testnet bêta utilisée dans le but de promouvoir l’interopérabilité. C’est une toute nouvelle solution pour les investisseurs et les utilisateurs.

Lancement du bridge Ethereum-Cardano

Comment effectuer le transfert USDC de l’ether (ETH) vers Cardano ?

Il est désormais possible pour les utilisateurs de relier leurs tokens d’Ethereum à Cardano avec Iagon Token Bridge et Milkomeda. Pour ce faire, il faut disposer d’au moins 4 tokens IAG dans son portefeuille. À défaut de ne pas avoir assez de tokens, l’utilisateur peut transférer les ADA vers un portefeuille EVM et obtenir des IAG. Une fois les tokens disponibles, l’utilisateur peut accéder à la page du pont. Ensuite il pourra connecter son portefeuille Cardano aux portefeuilles Nami et Flint. Puis, il pourra sélectionner Milkomeda C1 et envoyer les ADA à l’adresse indiquée.

Malgré que Iagon Token Bridge soit en version bêta test, il permet la conversion des tokens IAG sur la blockchain Ethereum et Cardano. C’est une solution qui permet l’échange de IAG ERC-20 en tokens CNT IAG afin d’améliorer l’interopérabilité entre les différentes blockchains.

Cela est rendu possible grâce à la sidechain Milkomeda. La fondation Milkomeda a annoncé fin mars le lancement de Milkomedia C1 ou Cardano C1. Il s’agit d’une chaîne latérale compatible EVM de seconde couche qui permet le déploiement d’applications décentralisées Ethereum dans l’écosystème Cardano. Après cela, ADA-AGIX a été mis en ligne. Il s’agit d’un convertisseur qui permet au token natif AGIX de singularityNET de devenir interopérable avec l’actif Cardano ADA.

Le prochain lancement du hard fork Vasil par Cardano

La société mère de Cardano IOHK a annoncé pour fin mai le lancement de la phase de testnet public fermé. Le lancement de testnet Cardano Vasi quant à lui aura lieu début juin. En autres, la date limite de la proposition de hard fork sur le réseau principal est prévue le 29 juin 2022.

À sa prochaine mise à jour, le hard fork Vasil introduira quatre CIP différentes. La CIP-31 ou Reference Inputs, la CIP-32 ou Inline Datums, la CIP-33 ou Reference Scripts et la CIP-40 ou Collateral Outputs. Le projet Vasil met à l’honneur son ambassadeur Vasil Dabov et doit être activé entre le 9 au 12 juin 2022.

Conclusion

Lagon Token Bridge, Milkomeda et Vasil Hard Fork sont des solutions qui visent à améliorer la blockchain. Tandis que les deux premiers sont des ponts pour faciliter la transaction entre EthereumCardano, le dernier vise à améliorer considérablement la performance de Cardano. L’ensemble de ces mises à jour visent aussi à développer les connexions entre les écosystèmes et l’interopérabilité des blockchains. D’autant plus qu’en termes de pourcentage, Cardano commence à disposer de plus d’utilisateurs que la blockchain Ethereum.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 751,58 $ -1.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 189,41 $ -0.71%
DEFI (DEFIPERP) 2 818,70 $ -0.97%
MARKETS (ACWI) 86,28 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 824,54 $ -0.13%
TECH (NDX) 12 053,03 $ -0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862100 £ 0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 110,07 $ 2.36%
IMM. US (REIT) 2 456,00 $ 0.44%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document