A
A

Cryptomonnaie Cardano (ADA) : Le prix monte avec l'arrivée du Hardfork Vasil

ven 03 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA), a annoncé il y a deux ans que l’on allait assister à une croissance massive de l’écosystème Cardano. Cela inclut un grand nombre d’actifs et d’applications décentralisées, plusieurs projets intéressants ainsi que diverses fonctionnalités. Le Hardfork Vasil promet des mises à jour importantes sur la blockchain Cardano. La mise à niveau du réseau est prévue pour ce mois-ci.

Cardani_ADA_Prix_Hardfork_Vasil
Selon Sooraj, un développeur de Cardano, le Hardfork Vasil aura lieu le 29 juin 2022

Le Hardfork Vasil stimule l’activité du réseau Cardano (ADA)

Une raison évidente pouvant expliquer la hausse du token ADA n’est autre que l’arrivée prochaine du Hardfork Vasil. Il s’agit d’une mise à jour prévue pour ce mois-ci. En effet, le nombre de pools actifs sur Cardano (ADA) augmente à l’approche du prochain Hardfork Vasil.  

Les investisseurs anticipent d’un côté une éventuelle hausse des prix, et d’un autre côté une amélioration globale de l’écosystème dans son ensemble. C’est justement l’une des raisons pour lesquelles le nombre de pools actifs continue de grimper. Les traders visent à capitaliser sur ces deux développements. 

Selon les données de PoolTool, il y a 2 988 pools actifs sur le réseau Cardano. PoolTool est un outil d’agrégation des données des pools de la blockchain. La cryptomonnaie ADA de Cardano se comporte mieux par rapport à la majorité des monnaies numériques, en termes de gain de marché. Cette hausse fait suite au récent effondrement de l’UST et de LUNA.

Des améliorations cruciales grâce au Hardfork Vasil

Après un tesnet public prévu, Hardfork Vasil sera déployé sur la blockchain Cardano le 29 juin. Cette mise à niveau joue un rôle important dans l’amélioration des performances du réseau Cardano. Le but réside dans le fait de déployer une solution de mise à l’échelle pipelining, pour optimiser la couche de consensus du réseau Cardano. Cela permettra une rapidité de propagation des blocs.

En effet, Cardano a augmenté la taille des blocs de 10 % afin d’augmenter davantage les performances du réseau. Par conséquent, le débit de transactions sera nettement plus élevé. La mise à jour vise surtout à développer le protocole Cardano, en augmentant significativement son débit de transactions ainsi que son volume et ses liquidités.

D’après Charles Hoskinson, un grand nombre d’applications décentralisées sur Cardano attendent le lancement du Hardfork Vasil pour jouir du pipelining. La valeur totale verrouillée ou TVL dans la DeFi reste ainsi à évaluer et devrait drastiquement augmenter. Une bonne nouvelle pour l’ensemble des supporters et des fans inconditionnels de cet écosystème.

Conclusion

Le lancement du hard fork Vasil approche, emmenant avec lui plus d’optimisme pour le réseau. De plus en plus d’utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi) se tournent vers Cardano, ce qui a engendré une augmentation considérable de l’activité. D’autres projets tels que le Cardano Hydra L2 et le Djed Stablecoin sont également en cours de développement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 090,29 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,86 $ -0.93%
DEFI (DEFIPERP) 2 639,50 $ 0.86%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,13 $ -0.2%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863540 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 112,27 $ 0.38%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document