A
A

Cryptomonnaie Cardano (ADA) : Deux événements avant le hardfork Vasil

lun 09 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Selon l’actualité, le projet Cardano et la cryptomonnaie ADA vont organiser deux événements très prochainement. Ils se dérouleront dans la ville de Barcelone en Espagne et d’Austin aux États-Unis, entre la fin du mois de mai et la mi-juin. De plus, récemment, l’intérêt croissant des commerçants pour cet actif numérique à grimpé en flèche aux alentours de plus de 186 %. Le vice-président de l’IOHK, Tim Harrison, a révélé des informations importantes au sujet de la cryptomonnaie Cardano, via un tweet le 5 mai avant le hardfork.

Annonce des modifications qui arrivent au sein de l’écosystème Cardano

Qu’impliquent ces événements pour la cryptomonnaie Cardano ?

Le premier événement aura lieu à Barcelone fin mai et se concentrera sur la certification et l’audit du réseau. À Austin, l’accent sera mis sur Marlow et Plutus, les deux langages de smart contracts développés par IOHK pour Cardano. Plutus est un langage unique qui utilise la méta programmation pour intégrer des données off-chain et on-chain. Alors que Marlowe est un langage spécifique, basé sur les travaux de Peyton Jones, Eberd et Seward.

L’intérêt général autour du projet Cardano ne cesse d’augmenter. Les utilisateurs qui détiennent des tokens ADA depuis au moins un an ont augmenté de plus de 6 %. Alors que ceux qui ont récemment acquis des tokens ADA au cours de l’année dernière sont en augmentation de plus de 10% sur une base mensuelle. Le projet Cardano suscite l’engouement.

Les aspects que Cardano vise à améliorer grâce au hardfork

Après les deux événements, la cryptomonnaie Cardano va implémenter le hardfork Vasil le 29 juin. L’objectif est d’améliorer le réseau et les capacités des smart contracts. IOHK met aussi en avant les Cardano Improvement Proposals (CIPs) avec le hardfork.

Ces CIPs se concentrent sur quatre domaines : CIP-31 (reference inputs), CIP-32 (données en ligne), CIP-33 (reference scripts) et CIP-40 (collateral outputs). Ces fonctionnalités contribuent à améliorer l’ensemble système de mise en réseau de Cardano.

La technologie « Reference Scripts » rend les transactions moins chères. Ainsi, les utilisateurs n’auront pas à inclure de nouveaux scripts dans chaque transaction. Les données en ligne permettent de stocker sur la blockchain plutôt que de garder seulement une partie. Tandis que « Collateral Output » travaille à l’amélioration du processus de validation des transactions. Cela implique d’avoir suffisamment de garanties pour conclure une transaction. En cas d’échec de la transaction, l’utilisateur ne perdra pas son collatéral.

Une fois le hardfork terminé, les utilisateurs devraient disposer d’une version plus efficace de Cardano. Cela grâce aux améliorations des performances de Plutus, rendant ainsi son application plus rapide à exécuter.

Conclusion

En conclusion, les récents développements montrent que Cardano a renforcé sa position sur le marché des cryptomonnaies. Le hardfork Vasil ainsi que les deux événements sont des étapes importantes pour l’ensemble des utilisateurs et des investisseurs du token ADA. Tout cela montre que l’intérêt et l’implication des utilisateurs continuent à augmenter autour de la cryptomonnaie Cardano.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 692,01 $ -1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 058,31 $ -1.2%
DEFI (DEFIPERP) 2 478,20 $ -1.88%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 802,10 $ -0.29%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862470 £ 0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 105,42 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document