A
A

Crypto : Nouveau partenariat avec Ethereum Name service et Coinbase

ven 23 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Grâce à un partenariat entre Coinbase et Ethereum (ENS), les utilisateurs pourront désormais avoir un nom ou un pseudo propre. Une décision qui rendrait les échanges entre les utilisateurs plus faciles. Ces derniers devaient se servir de leur adresse de portefeuille crypto Coinbase auparavant. Une époque révolue !

coinbase politique crypto
Ethereum Name Service (ENS) est plus que ravi d’intégrer Coinbase

Une étape cruciale pour Coinbase

Dans son communiqué, Coinbase a qualifié cette étape de « cruciale ». Afin de créer un système financier plus humain, la plateforme crypto estime en effet qu’il est primordial de rendre les noms d’utilisateur plus faciles à lire. Les nouveaux noms d’utilisateur seront alors distribués gratuitement, au format « nom.cb.id ». Une véritable avancée sachant qu’auparavant, les utilisateurs devaient utilisés une adresse alphanumérique de 42 mots.

Grâce à cette décision, Coinbase espère également rendre sa plateforme plus conviviale. Le fait est qu’afficher des noms d’utilisateur « lisibles par l’homme » constitue une avancée de taille pour le Web3. Les utilisateurs seront moins anxieux pendant les échanges. Surtout, ils n’auront pas à vérifier leur adresse plusieurs fois. De quoi optimiser davantage l’expérience d’utilisation de la plateforme crypto.

Les inscriptions à l’Ethereum Name Service explosent

En quelques mois seulement, on constate un fort engouement pour les adresses de portefeuille simplifiées. En juillet par exemple, les inscriptions à l’ENS ont atteint plus de 125 000 enregistrements en une semaine. Un engouement qui s’explique notamment par la facilité d’utilisation d’un nom simplifié. À cela s’ajoute la possibilité d’avoir une identité décentralisée qui fonctionne sur de nombreuses plateformes de cryptomonnaie.

Grâce à cette intégration des utilisateurs de Coinbase, ENS est en bonne voie pour acquérir des millions d’utilisateurs en plus. Une situation qui aujourd’hui encore surprend son fondateur, Nick Johnson. Il a récemment déclaré ne pas encore réaliser l’ampleur d’Ethereum Name Service.

Pour Coinbase, cette étape n’est que le premier pas vers la construction d’une identité en ligne pour chaque utilisateur. À terme, cette plateforme de crypto espère intégrer des milliards d’utilisateurs avec chacun leur propre identité sécurisée sur Coinbase. Il reste néanmoins beaucoup à faire, surtout en termes de sécurité. Le principal enjeu étant le traitement des « lacunes liées à l’identité ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !