A
A

Comment les investisseurs profitent de l’effondrement du marché crypto

ven 20 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le marché des cryptomonnaies s’est plus ou moins effondré. Cette situation est loin d’émousser les ardeurs des investisseurs, bien au contraire, ils essaient d’en tirer parti en achetant des actifs numériques à bas prix. Il semble que le bitcoin (BTC) soit l’actif numérique qu’ils préfèrent le plus.

Le bitcoin (BTC) intéresse les acheteurs

Un récent rapport de CoinShares démontre que les investisseurs profitent de la baisse des marchés des cryptomonnaies. Le rapport indique que des flux d’un montant total de 274 millions de dollars sont entrés sur les marchés de la part d’investisseurs à la recherche d’une opportunité dans des conditions de marché peu recommandables.

D’après le même rapport, il semble que le bitcoin (BTC) soit l’actif le plus recherché par les investisseurs. Le flux entrant de cet actif a largement dépassé la barre des 250 millions de dollars. Qu’est-ce qui explique cela ? Selon le rapport, les investisseurs secoués par l’effondrement de Terra se tournent vers la « sécurité » qu’offre le BTC, les autres blockchains ayant montré des signes de secousses dans le passé.

Actuellement, BTC se négocie à environ 29 995 dollars et ses volumes d’échange sont en hausse de 11 %. Quant à l’ether (ETH), la deuxième cryptomonnaie la plus importante, elle a enregistré une perte nette de 26,3 millions de dollars au cours de la semaine. Ses flux sortants ont atteint 236 millions de dollars. Enfin, Solana (SOL) a terminé la semaine avec des flux sortants de 5,3 millions de dollars.

Qui achète des BTC à la baisse ?

Le Salvador a profité de la chute des prix des cryptomonnaies pour ajouter 500 BTC à ses avoirs. Le dernier achat de BTC par la nation latino-américaine porte sa réserve totale à plus de 2 000 BTC.

« Le Salvador vient d’acheter le dip ! 500 pièces à un prix moyen de 30 777 dollars américains », a tweeté Nayib Bukele, le président du pays. Le Salvador a toujours eu recours à la stratégie consistant à acheter le creux de la vague lors des krachs boursiers, avec un succès relatif.

Robert Kiyosaki, l’auteur de Rich Dad Poor Dad, est monté d’un cran en s’engageant à acheter des bitcoins à des niveaux encore plus bas. Ses commentaires ont prédit une chute plus importante de la cryptomonnaie, ce qui a suscité l’angoisse des acheteurs actuels.

« Le bitcoin (BTC) S’EFFONDRE. Bonne nouvelle. Comme indiqué dans les Tweets précédents, j’attends que le bitcoin s’effondre à 20 000 dollars. J’attendrai ensuite le test du fond qui pourrait être de 17 000 dollars. Une fois que je saurai que le fond est atteint, je remonterai le camion. Les crashs sont les meilleurs moments pour s’enrichir. Prenez soin de vous ».

Alors que le marché des cryptomonnaies s’effondre, les investisseurs estiment que c’est le meilleur moment pour acheter du bitcoin (BTC). C’est en tout cas ce que pensent et affirment Robert Kiyosaki et Nayib Bukele.

Source : ZyCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.