A
A

Croissance du taux de Burn d’ETH ce weekend

mer 04 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La vente de parcelles collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) aura permis ce 1er mai de faire des recettes à hauteur de  300 millions de recettes sur les 55 000 parcelles, les fameux NFT Otherdeed. En effet, dès l’annonce de l’ouverture de la vente, les investisseurs se sont littéralement précipités sur la plateforme. Cette intensité d’opérations sur la plateforme ne sera pas sans conséquence sur la bockchain Ethereum sur laquelle est basée la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC). La congestion qu’elle a provoquée sur le réseau a entraîné une augmentation des frais de gaz. Certains investisseurs devant faire différentes transactions ont dû payer entre 2,6 Ethers (ETH) (7 400 $) et 5 ETH (14 270 $). D’autres transactions étaient simplement impossibles.

We accept ethereum

Le Burn d’ETH

Ce jour-là, le taux de Burn d’Ether (ETH) a atteint de nouveaux niveaux record (ATH).

En effet, d’après les données réunies par Glassnode et Data Always, environ 70 000 ETH ont été brûlés ce 1er mai, ce qui est supérieur au triple du dernier ATH qui a eu lieu en mi-janvier et qui concernait 20000 ETH.

Les données d’Ultrasound.Money révèlent que depuis l’intégration de l’EIP 1559 le 5 août 2021, le taux de Burn moyen est de 5,81 ETH par minute.

Toutefois, pendant la vente d’Otherdeed NFT, ce chiffre est passé à 9,83 ETH par minute pour un total de 99 084,65 ETH au cours des sept derniers jours. Depuis, le taux de Burn est redescendu à environ 3,9 ETH par minute

Il est vrai que d’autres plateformes et projets ont contribué à ce chiffre. Cependant, il convient de noter que les NFT d’Otherdeed, qui ont fait brûler 55 817 ETH, sont en tête du classement du Burn sur la période des sept derniers jours. Ces 55 817 ETH brûlés équivalent à 56 % de tous les Burns ETH de cette période. Ce chiffre dépasse largement celui d’OpenSea, qui arrive en deuxième position avec 7 152 ETH.

Le projet d’une blockchain propre à Yuga Labs

 Serait-ce la dernière que nous verrons ainsi Yuga Labs encombrer la blockchain Ethereum ? Il semble bien que oui. Du moins, si nous nous fions au message publié sur Twitter le lendemain de la vente par Yuga Labs.

Dans ce message, en effet, Yuga Labs avait fait savoir son intention de construire sa propre blockchain et d’y faire transférer ApeCoin.

Yuga Labs a déclaré qu’il rembourserait les frais de gaz des utilisateurs et a noté que :

« Nous sommes désolés d’avoir encombré Ethereum pendant un certain temps. Il paraît tout à fait clair que ApeCoin devra migrer vers sa propre blockchain afin d’évoluer correctement. Nous aimerions encourager la DAO à commencer à réfléchir dans cette direction. »

En attendant qu’elle ne mette sur pied sa blockchain, Yuga Labs continuera à exploiter sans doute la plateforme d’Ethereum. Ethereum aura permis grâce à son évolutivité l’avènement des NFT même si désormais elle est concurrencée sur les NFT par d’autres blockchains comme Solana. Ces nouvelles blockchains tirent avantage des faiblesses d’Ethereum, à savoir ses frais de gaz élevés, le taux de transactions par seconde, congestion, l’impact environnemental du mining…

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 450,92 $ 1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 245,51 $ 1.7%
DEFI (DEFIPERP) 3 022,50 $ 1.26%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document