A
A

Crypto : le paysage réglementaire se dessine

ven 29 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

L’exchange de cryptomonnaies Binance a organisé le premier atelier sur la crypto et la blockchain. L’initiative vise à entretenir les forces de l’ordre et les autorités bancaires sur les défis de ces secteurs en plein essor.

crypto-binance-chute-ftx

Binance organise le premier atelier sur la crypto et la blockchain

Selon un tweet de CZ Binance le 23 juillet, Binance a organisé le premier atelier sur la crypto et la blockchain à Calgary, au Canada. L’atelier visait les forces de l’ordre et les autorités bancaires. Son objectif était de promouvoir et de financer les projets de développement du secteur des cryptomonnaies. De plus, à travers cet atelier, Binance souhaite promouvoir les initiatives axées sur la protection des investisseurs crypto et sur la lutte contre la fraude. Parmi les participants à cet atelier, il y a l’unité de cybercriminalité du Calgary Police Service (CPS) et les agences d’application de la loi au Canada.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de l’atelier qui s’est tenu en une journée entière. On a notamment expliqué les concepts de blockchain et de crypto. Binance a aussi présenté ses politiques pour de lutte contre le blanchiment d’argent. L’exchange n’a pas manqué de parler des processus et outils qu’il a mis en place pour collaborer avec les autorités dans la lutte contre la cybercriminalité et les crimes financiers.

Il faut savoir que cet atelier fait partie d’un ensemble de formations proposées par Binance. L’exchange a décidé d’offrir ces formations aux forces de l’ordre et à la communauté juridique partout dans le monde. Il va ainsi participer au développement de l’industrie de la blockchain et des cryptomonnaies, plus précisément du bitcoin (BTC). 

Binance a organisé une série de formations à l’attention des forces de l’ordre et des autorités bancaires. L’exchange souhaite ainsi assurer un environnement sûr dans le monde entier pour le développement des cryptomonnaies et de la blockchain. Il entend travailler en étroite collaboration avec les régulateurs, les législateurs et les gouvernements du monde entier pour atteindre ses objectifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.