A
A

Crypto : Coinbase se politise-t-il ?

sam 17 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le débat national autour des cryptos s’est récemment intensifié aux Etats-Unis. Les législateurs et les régulateurs de Washington envisagent de nouvelles règles pour l’industrie après les divers problèmes rencontrés par l’industrie au cours des derniers mois. Coinbase, l’une des plateformes de référence dans l’échange de cryptos ne veut pas être du reste.

Crypto, Coinbase, Etats-Unis, Brian Armstrong, FTX

La politique pour réussir la mission économique de Coinbase

Le 14 septembre, la bourse américaine d’échange de cryptos, Coinbase, a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur son application. Celles-ci aideront les utilisateurs à évaluer les législateurs, notamment par rapport aux politiques publiques liées aux cryptos. Elles donneront la possibilité aux consommateurs des services de l’exchange de s’inscrire pour voter aux États-Unis. Entre autres, ils pourront suivre des évènements politiques.

L’information a été confirmée par le PDG, Brian Armstrong. Le responsable a précisé sur Twitter que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mission de l’entreprise qui est d’accroître la liberté économique.

« Le plaidoyer crypto est très important pour notre mission d’accroître la liberté économique dans le monde. Coinbase fera sa part pour aider. Mais la communauté crypto est beaucoup plus grande que Coinbase. Espérons que nous pourrons tous nous rallier pour engager les dirigeants élus et conduire des politiques raisonnables. », a-t-il expliqué.

Sur les réseaux sociaux, la démarche a été applaudie par un grand nombre de membres de la communauté crypto. D’autres y voient un rapprochement « malsain », suggérant aux dirigeants de l’exchange de ne pas se mêler de la politique. Ceci, d’autant plus qu’avec les nouvelles fonctionnalités, la société veut aider les candidats pro crypto à lever des fonds.

Le mouvement intervient quelques jours après que l’organisation Crypto Action Network, soutenue par Coinbase, ait publié un tableau de bord évaluant les dossiers cryptos des membres du Congrès. En réalité, le groupe cherche à influencer les législateurs à Washington. Il faut savoir que le Congrès s’efforce de comprendre et de réglementer le secteur des technologies financières.

En démocratie, on incite souvent la jeunesse et les couches vulnérables de la société à s’intéresser et à faire de la politique car les décisions prises par les législateurs les affectent inévitablement. C’est ce qu’a compris Coinbase, qui cherche à peser dans le débat national sur les cryptos aux Etats-Unis. Ceci, à travers la mise à la disposition de ses utilisateurs d’outils d’appréciation des politiques publiques et d’outils de prise de décision.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.